Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire aimer la musique classique aux enfants ?
#32
Citation :    Le projet Demos n'est plus limité au 93 mais initié dans plusieurs villes françaises, mon olivette a encadré l'année dernière les gamins dans l'est.  

Hé hé, sur la carte on voit un point au centre de la Bretagne, c'est à Rostrenen. 
J'ai un membre de ma famille qui travaille sur le projet demos là bas. 
Rostrenen, banlieue du 9-3, si si !!

Citation :    Eouter de la musique dite "classique" (musique savante de tradition occidentale) à la maison sans se justifier et sans discours superflu.

Mais tout à fait !
Mon fils écoute ce que j'écoute quand il joue dans le salon.
Je sais que même s'il n'en écoute pas plus tard ( du classique),  il aura enregistré les structures, les techniques d'écritures et les idées inhérentes au classique ( à la grosse...) 

Actuellement, il réclame systématiquement du punk rock, comme tous les enfants il préfère sauter partout sur des rythmes binaires. 
Mais les pièces classiques précitée pour enfants, il les aimes aussi. 
Il est déjà assez sensible à la musique, de temps à autres, il me dit qu'il aime tel ou tel morceau quand celui-ci passe. 

Pour moi qui suit vraiment très varié dans ce que j'écoute, l'idée est qu'il connaisse le plus de choses musicales différentes, de façon à faire des corrélations entre les styles. 
Comme ça, quand on lui vendra le "Stoner" du future, il pourra dire " vous avez déjà écouté Led zeppelin et black Sabbath ?"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment faire aimer la musique classique aux enfants ? - par Ethan - 03-23-2021, 08:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 15,467 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 713 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,903 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 798,278 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 22,066 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)