Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une étoile dans la galaxie: Pierre Henry ...
#4
Futuristie....

Des bribes de samples avant l’heure....
Enfin à l’epoque, c’etait le grand , le TRÈS grand plaisir du montage au ciseau de la bande, avec repérage au bobineau... un petit coup de ciseau avec le bon feeling pour l’angle de coupure....
J.ai toujours été convaincu d’entendre deux choses là dedans....
Des boucles courtes issues de riffs de grand orchestre jazz qui ne pouvait être que celui de Dizzy Gillespie à la fin des années 40...
Et une autre, ou j’ai toujours voulu mettre mes deux oreilles à couper que ce sont des riffs (!!) de sections de cordes dans la Neuvième de Beethoven... À chaque fois que je me fais la neuvième, j’y repense...et ne me rappelle jamais dans quel mouvement je les entends...
Quelle claque ce truc...

Et il y a aussi la voix de Jean Negroni, dans l’Apocalypse de Jean
Soleil noir.... Lune de sang....


Et il a eu pour moi, la très grande chance d’assister à la projection de l’homme à la caméra, le film de Vertov, pour lequel Pierre Henry avait fait une des versions de la bande son... malheureusement jamais éditée en dvd...C.était il y a une dizaine d’annees, à Créteil.... C.était son assistant qui était à la console, Pierre Henry, déjà fatigue , était dans la salle... Sur la scène, devant l’ecran, toutes les Cabasses étaient la...
Après le film, l.ovation à Pierre Henry, quand il s’est levé, à été énorme...près de dix minutes d’applaus.... Une grande émotion dans la salle...
Mais sa maison studio a été rasée...
merci Mr le promoteur...



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une étoile dans la galaxie: Pierre Henry ... - par Le Moine Bleu - 03-22-2021, 06:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Festival classique et lyrique dans le 35. Jicé 0 1,684 06-10-2023, 07:13 PM
Dernier message: Jicé
  Iosonouncane, live à Barcelone et dans nos canaps Uncle_Meat 0 1,490 10-12-2022, 01:31 PM
Dernier message: Uncle_Meat
  Jean-Michel Jarre joue dans une cathédrale Notre Dame de Paris virtualisée le 31 ... Van Der Graaf Generator 24 12,391 01-09-2021, 12:36 PM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)