Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix d'enceintes pour "refonte complète"
#34
(10-07-2016, 08:53 AM)Joël C. a écrit :
(10-07-2016, 08:18 AM)Aredien75 a écrit : Je n'ai pas fait de la promo de l'Atoll JCT, notamment pour une taille de pièce de 60 m2. Pourquoi l'évoquer ici ?
"Ecrétait méchamment" : elle fait quelle taille ta pièce ?

Ma salle est de taille moyenne : 50 m2.
J'ai évoqué le cas de l'Atoll car toi même tu as dit que le FDA QLS 100 t'avait semblé glacial.
Si je tente de comprendre ce que tu entends par glacial, tu as trouvé qu'il faisait preuve d'un détimbrage sensible, ce qui provient généralement d'un niveau de distorsion élevé, et ce en comparaison de ton ampli personnel.

J'ai donc trouvé utile de te faire part d'une expérience contraire, non pas que je veuille défendre à tout prix les FDA, mais pour pondérer le classique et banal "les tubes et la classe A c'est chaud, la classe D c'est froid".

50m2 : Taille moyenne Smile  C'est assez relatif !
Non pas de détimbrage, mais focalisation qui m'a paru un peu "lâche" (surtout sur les voix, ce qui me fait ressentir cette sensation de froideur)
Tu ne veux pas défendre à tout prix les fda mais je n'en pense pas systématiquement du mal de mon côté.
J'ai pu entendre des associations FDA / enceintes qui fonctionnaient même très bien !
Pour quelqu'un qui est en exploration, je pense qu'il ne perd absolument pas son temps au moins à faire une écoute, on est d'accord.
Au fond, le FDA c'est le pari pascalien de la hifi : si tu essaies et que ça ne marche pas, tu n'as rien perdu ; et si ça marche tu as tout gagné (au moins en rapport Q/P)  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix d'enceintes pour "refonte complète" - par l'Arédien - 10-07-2016, 09:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 3 203 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Florilège
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 562 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 813 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 222 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 977 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)