Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase/XLR/inversion de phase
#8
bonsoir HDB et Mdc

Mdc
Citation :j'en conclus donc que si Accuphase offre la possibilité d'inverser la phase sur ses amplis et sources, ceci n'a aucune importance pour le branchement des câbles XLR qui relient ces éléments entre eux
 yes , tout a fait , comme précédemment expliqué via différent retours  Smile


Citation : sauf à s'assurer que la phase est identique entre les électroniques Accuphase, peu importe si l'on sélectionne l'inversion de phase (1, 2+, 3-) ou, par défaut, la "non-inversion de phase" (1, 2-, 3+).

oui , aussi
mais ......note que techniquement parlant à ma connaissance et pour l 'instant , que pour les elements en jeux ( sources ,pré/ampli enceintes ) inversion ou pas Xlr ,cela ne change rien à leur bons fonctionnement .
d 'ailleurs ,même si c'est plutôt rare ,certain elements peuvent , sans que cela soit spécifié , inverser la phase
(polarité du signal  d'entrée par rapport à la sortie )

et je ne parle pas des enceintes ou il est souvent possible de rencontrer des hps misent en œuvre couvrant ,chacun , un registre précis ( multivoie ) avec , entre eux de présent  des inversions de polarité.
genre ...par exemple https://zupimages.net/up/18/23/0r43.jpg 

ou voir même , des enregistrements (rarement aussi ) qui sont gravés avec une inversion de phase
genre ...par exemple , en cd https://zupimages.net/up/18/08/j48r.jpg( ps ,salut Gaston [Image: 9jcm.gif])

 à partir de là ........................l' on pourrait se poser des questions sur l' importance de prêter attention à une bonne mise en phase de l 'ensemble (via des liaisons xlr )

 le sujet peut être vaste , discuté , n 'ayant pas tous le même ressentie niveau influence Angel

perso , intuitivement ,je respecte la bonne mise en phase de mon cht'it systeme et ayant la possibilité des crées facilement une inversion , après essai , je n 'en ai , pour ma part , rien déduit Sad
mais ...rien n 'empêche dans faire de même (essais ) et d 'en retenir , si difference perceptible il y a ,  ce qu 'il plaira au mieux
...et c 'est bien le principale qui sera a en retenir   Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
Accuphase/XLR/inversion de phase - par mdc - 10-25-2020, 09:32 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par mdc - 10-28-2020, 04:37 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par audyart - 10-28-2020, 05:00 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par Ezel78 - 10-28-2020, 04:50 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par gonzo - 10-28-2020, 08:21 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par mdc - 10-29-2020, 10:45 AM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par HDB - 10-29-2020, 11:39 AM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par gonzo - 10-29-2020, 08:24 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par Vacuum - 10-29-2020, 09:34 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par gonzo - 10-31-2020, 08:50 AM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par Vacuum - 10-31-2020, 11:18 AM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par mdc - 11-02-2020, 12:50 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par moonfly - 11-02-2020, 04:06 PM
RE: Accuphase/XLR/inversion de phase - par mdc - 11-02-2020, 05:59 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)