Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
#21
En effet, c'est mieux d'avoir une configuration suffisante pour faire tourner roon dans de bonnes conditions, c'est un point important a souligner.
Personnellement, je l'ai testé avec deux configurations:

- La premiere avec un NUC dans un boitier akasa passif (i3, 8Go ram, SSD M2 120 G0 systeme et SSD 2To musique) et roon rock, Ca tournait sans probleme, sans etre un foudre de guerre pendant le scan initial. La sortie USB etait suivie d'une interface engineered usb/spdif qui finissait sur mon ampli (l'usb directement a l'ampli était nettement moins bon).
Dans cette configuration, je pouvais basculer entre daphile (linux allégé et LMS), tinyMPD, etc. et roon en bootant sur une clé usb ou non. J'ai toujours préféré d'autres solutions que roon en terme de restitution sonore, le prix de la licence etant aussi un eceuil.

- Plus recemment, avec un Innuos Zenith qui dispose de roon pre-installé et aussi d'un mode "beta" roon-squeezelite, C'est aussi très rapide de basculer de l'un a l'autre. Les capacitées d'upsampling sont plus importantes avec le processeur de l'Innuos (jusqu'au DSD128, ASDM7) j'ai pu donc jongler avec ces differentes possibilitées et modes. La sortie USB étant directement reliée au dac. Dans tous les cas, le resultat est superieur a la config precedente, mais rien a faire, pour moi, roon reste en retrait avec moins de naturel et de réalisme, quelques soit les parametres choisis, l'interface est agreable indeniablement, on passe d'un artiste a un inteprete par un clic, il y a du contenu redactionnel (en anglais), on voit en un clin d'oeil les albums disponibles sur l'appareil et ceux en streaming, a quelle qualité, etc.

Donc, au final, c'est vraiment une question de gout et de priorité accordée a l'interface, au budget et a la restitution sonore obtenue sur son système.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons : Logitech <> UPnP <> Roon - par SuperDupont - 10-25-2020, 01:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 18 854 05-31-2024, 08:05 PM
Dernier message: landbourne
  Roon volpone75 6,368 2,826,199 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 161 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,179 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 419 250,343 05-10-2024, 08:08 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)