Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux prises murales. Une opportunité ?
#42
Bien le bonsoir,

Je suis en train de tester plus rigoureusement mes appareils sur la méthode de PascalB (merci à toi). Initialement c'est pas trop mon truc terre, pas terre, courbe, décourbe, section 2.5 ou 4, longueur de câble important, pas important, ligne dédiée ou pas, diy....). Bref, c'est pas mon truc le trifouillage.

Mais sans dire pour autant que je vais y venir, j'ai voulu pousser le test en branchant un à un mes appareils sur la prise à côté de celle qui est dédiée au PR300 et à l'AM200 (multi double de legrand pour eux).

Mon potentiomètre monte à 80. A chaque fois j'ai monté le son à fond (sans zik bien sûr). Je me place à mon point d'écoute habituel. Mon écoute habituelle se situe entre 10/12 jusqu’à 20/25 du potard. 

Ampli et préamp sous tension et je commence :
1 - Test sans rien sur la prise voisine = 80/80 pas de bruit
2 - dac branché= idem
3 - dac sous tension = plop, plop du potentiomètre arrivent = (40/80)
4- ordi branché = ploplop = (70/80)
5 - ordi allumé = ploplop (65/80)
...etc appareil par appareil, puis en couplant dac/ordi et préamp phono/platine. Je teste également la multiprise seule (sur laquelle sont habituellement branché dac, pré phono, platine et ordi).

Je réitère le même essaie en débranchant les câbles de modulation

Du coup :
- dac sous tension, et encore quelques minutes après y'a des ploplop, sauf modulations retirés.
- préamp phono y'a des pchchchcchh sauf modulations retirés.
- Le reste du matos ne produit aucun bruit lorsqu'il est sous tension (ni de pchchchc, ni de ploplop), même la multiprise.
- Pas de dégradation notoire du son lorsque j'allume le dac lors d'une écoute vinyle et vice et versa.


ça me fait dire ceci :
- Que peut-on faire de bruits inhérents à la connexion des appareils sous tension ? Changer d'appareil ? Alors même que j'entends ces bruits à des niveaux qui ne sont pas ceux de mon écoute. A méditer. Notamment si les fameux "ploplop" ont de l'incidence à faible niveaux. Mais dans ce cas ça revient à comparer le matos et à prendre celui qui convient à l'écoute. Mais pas à tester si ploplop ou pas ploplop.

- Finalement ce que je peux attendre de barrettes et de CS, c'est du mieux pour le son, l'ampleur de la scène, la clarté.... Sinon rien.

Je vais quand même me faire le test lamouette avec les enrouleurs. 

Bon comme dis plus haut, c'est pas moi qui ferai des soudures, mettrai des terres là où y'en a pas... mais effleurer l'espace d'un instant toutes vos expériences de bricolos, électriciens, et testeurs farfouineurs... les audiophiles quoi, ça me plaît bien. Mais je n'irai probablement pas plus loin que les apports immédiats du matos et des accessoires sur le son.

Bravo les gars !!! Tcho.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre


Messages dans ce sujet
Deux prises murales. Une opportunité ? - par Tod - 10-20-2020, 11:39 PM
RE: Deux prises murales. Une opportunité ? - par Tod - 10-22-2020, 10:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pannes à répétition sur différentes prises télécommandées Olivier 44 9 1,137 03-12-2024, 01:20 PM
Dernier message: flht
  Boîtes à prises, la tradition US Musicalbox 14 14,132 03-17-2017, 08:32 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)