Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
(10-18-2020, 07:35 PM)Mellowman a écrit :
HQP est une solution que je n'ai jamais eu l'occasion de tester / écouter.

Dans l'absolu, je serais curieux de pouvoir la découvrir et / ou d'avoir un avis éclairé d'une comparaison avec JPLAY FEMTO.
...

De mon côté, j en'ai pas testé JPLAY Femto mais pour avoir Roon + HQP, je sais que s'il on commence à aborder le dématérialisé comme un choix avec plusieurs "rendus", il faut cheminer pour trouver celui qui nous parait le plus adapter à son système.
En cela, les tests des différentes solutions de suréchantillonnage de HQP sont intéressantes pour se rendre compte des nuances tout en aillant la possibilité de choisir en sortant des filtres intégrés à une puce DAC.

Et Roon n'intervient plus comme player puisque l'on passe sous NAA.
Je suis longtemps rester en PCM à 705/768 et après avoir trouvé les bons réglages pour ne pas mettre à genoux mon petit core i5, je me fais plaisir en basculant tout en DSD128... un poil moins dense et plus aérien.

Par contre, Roon en amont gère la mise à niveau du volume et la convolution.
Et bien sûr, l'amélioration du SQ (comme y disent outre atlantique) est également lié au schéma server/renderer.  Wink

Et au passage, j'ai trouvé un audiophile japonais qui a le même schema que moi, à savoir, 2 cartes réseau sur le serveur HQP, indépendantes avec celle vers le endpoint en IPV6.  Tongue

https://asoyaji.blogspot.com/2020/01/hqplayer.html

[Image: HQPLAYERNET80.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par zaurux - 10-18-2020, 11:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 6,148 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,446 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,248 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,593 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)