Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau frustré par ses oreilles
#1
Bonjour tout le monde,

J'ai toujours écouté de la musique depuis mon adolescence mais ce n'est que cette année, à 42 ans, un peu par hasard (à cause d'un vidéoprojecteur qui m'a fait lire des trucs sur le son   Undecided) que j'ai mis un doigt dans la hi-fi.

Après lecture, je commence léger et cheap (un SMSL AD18 accouplé à des Eltax monitor III, le couple bateau de débutant  Rolleyes) j'essaye de faire à peu près bien les choses mais c'est compliqué au début (beaucoup d'infos à assimiler).

Je profite de ma petite installation, mais je dois reconnaitre une certaine frustration quand je lis toutes les nuances que certains ici sont capables d'entendre et apprécier.

Mes oreilles ne sont pas du tout éduquées et, j'en ai bien peur, pas spécialement douées (mes oreilles ou mon cerveau d'ailleurs!  Big Grin). J'ai essayé différentes sources et entre un bon mp3, du flac et un CD, je n'entends pas de différence. Faudrait peut-être que j'essaye un mauvais mp3, peut-être que je verrais la différence!  Big Grin

J'ai fait un test à l'aveugle sur 3 enceintes différentes (mes Eltax, des SLB 102.2 et des Advance Acoustic K5S...j'ai seulement perçu une légère différence au désavantage des SLB).

Alors j'arrive à entendre certaines choses, notamment quand l'enregistrement est mauvais (scène étriquée, musique voilée) et également apprécier l'inverse mais ça s'arrête là. Quand je lis certains en train de détailler ce qu'ils entendent, je suis partagé entre méfiance, jalousie et frustration!  Confused Big Grin

Ca ne m'empêche pas d'apprécier la musique que j'écoute et peut être que je veux aller trop vite...bref, je viens ici pour apprendre et comprendre!

Merci à ceux qui m'ont lu! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Un nouveau frustré par ses oreilles - par Benjam - 10-08-2020, 11:15 AM
RE: Un nouveau frustré par ses oreilles - par renan - 10-08-2020, 11:25 AM
RE: Un nouveau frustré par ses oreilles - par renan - 10-08-2020, 03:53 PM
RE: Un nouveau frustré par ses oreilles - par Jul45 - 10-08-2020, 06:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau membre et vieilles oreilles Pascal-1st 6 1,376 12-10-2022, 04:16 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Une nouvelle paire d'oreilles Erka 9 2,559 07-16-2022, 05:10 PM
Dernier message: Erka
  Bonjour courvevoisien aux belles oreilles Prevalli 5 1,239 06-25-2021, 09:18 AM
Dernier message: chakiwi
  De nouvelles oreilles pour une nouvelle vie linnommable 9 2,609 01-18-2021, 08:10 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  un forum pour le bonheur des oreilles escafre 7 2,854 10-25-2019, 03:17 PM
Dernier message: HDB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)