Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Aequo Audio
#3
(08-21-2020, 12:35 PM)Patatorz a écrit : Merci pour ce CR que j’avais loupé à l’époque. Ces enceintes sont revenues à mes oreilles par un forumer qui teste un Ypsilon Phaethon et qui possède un Mola Mola Tambaqui.
Outre le design que je trouve très sympa je serais curieux d’entendre cette conception. Je vais regarder où je pourrais les écouter.

Maintenant que vous vivez avec depuis quelques mois, pourriez-vous nous en dire plus ?
Bonjour,

Après plusieurs mois, ces enceintes m'enchantent toujours autant, et je suis très content de mon achat !

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à mon CR initial. Je confirme qu'il n'y a aucune fatigue auditive à l'écoute prolongée de ces enceintes et qu'elles sont bien à l'aise sur tout type de musique, et à tout niveau sonore.

J'apprécie particulièrement leur assise dans le grave, absolument exceptionnelle si l'on tient compte de leur taille ! C'est vraiment appréciable pour mettre en valeur l'acoustique du lieu d'enregistrement, en particulier sur du classique. Les musiques électroniques sont aussi très bien rendues, avec une grande dynamique et une multitude de détails (si l'enregistrement est à la hauteur).

C'est vrai également qu'elles ont un design superbe et qu'elles sont très faciles à intégrer dans une pièce à vivre (j'ai choisi la finition blanche "de base", mais il existe aussi de nombreuses finitions bois et aussi dans n'importe quelle couleur RAL).

Normalement il devrait être possible de les écouter dans le sud de la région parisienne, et sinon l'importateur est situé dans le sud de la France, près de Toulouse, et doit pouvoir se déplacer dans la région pour les faire écouter...

A noter qu'un nouveau modèle devrait bientôt sortir chez Aequo Audio : l'Adamantis. Il s'agit d'un modèle entièrement passif, moins onéreux que la Stilla, mais plus encombrante aussi (on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !).

https://6moons.com/audioreview_articles/aequo3/

https://www.aequoaudio.com/adamantis88
PC Silencieux / Câble filtre USB Totaldac / DAC Denafrips Terminator / Câble XLR Gulliver / Préampli AVM OVATION PA8.2 / Câble XLR Vovox Sonorus Direct S (7,5m) / Ampli Accustic Arts AMP I / Câble HP Accustic Arts / Enceintes Aequo Audio Stilla
Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes Aequo Audio - par rothosand - 01-29-2020, 12:51 AM
RE: Enceintes Aequo Audio - par Patatorz - 08-21-2020, 12:35 PM
RE: Enceintes Aequo Audio - par rothosand - 10-03-2020, 04:53 PM
RE: Enceintes Aequo Audio - par Bgimol01 - 10-06-2020, 05:04 PM
RE: Enceintes Aequo Audio - par rothosand - 10-07-2020, 08:35 AM
RE: Enceintes Aequo Audio - par Patatorz - 10-27-2020, 08:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REX enceintes Audio Note AN-J et AN-E simonrgd 4 698 03-10-2024, 01:05 PM
Dernier message: simonrgd
Photo Corum Audio - Connaissez-vous ces Enceintes ? TARG 9 3,358 01-31-2023, 04:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes sans fil pour audio FLAC à 16-Bit/44.1 kHz Bardamus 5 2,786 01-16-2022, 05:35 PM
Dernier message: Bardamus
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,041 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Combinaison Enceintes Focal Aria 926 et Ampli Cambridge Audio CXA81 Cduflos 0 2,149 01-08-2021, 10:06 AM
Dernier message: Cduflos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)