Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction de la définition sonore ?
#1
Bonjour,


Je vais essayer d’être clair dans ma question ou demande ...

Pour avoir une idée globale voici la description de mon système audio en place actuellement :


Réseau          : Double switch Cisco avec pont optique alim 12 volt s&
                       séparée.

Source           : PC en montage dual serveur et player alim batterie Fedora / Roon
                       Fichiers locaux sur DD externe et Qobuz.

DAC / Préamp : Marque RME type ADI2 DAC relié en USB via son entrée câble Audiocadabra.

Amplification   : Marque Kinki type ampli de puissance modèle EX-M7
                       câble alim DIY et câble RCA  DIY .

Enceinte          : Colonne DIY en montage 2 V 1/2 et câble HP DIY septain Maxi.


Plus de REGEN ou W4S sur les entrées USB ,plus de filtre ou sur-échantillonnage  du signal ni de convolution aussi .
J'ai tout supprimé ou abandonné lors du passage vers le DAC RME. ( plus besoin ) ce merveilleux DAC étant une " passoire " à la conversion dans le bon sens bien sur Big Grin  
Entendez par la que le RME ne vous fera pas du chaud,du froid,du medium ou de la basse ,rien pas de
sur-couche sonore.

L'amplificateur Kinki EX-M7 n'ayant encore terminé son rodage sa bonification sonore reste en cours mais ça sonne terriblement plus que bien,rien n'est aigrelet ou laissé pour compte tout est toujours la,chaque intervenant du message sonore à sa fonction et son utilité pour permettre une osmose générale du rendu du message sonore de votre écoute quelque soit le type de musique,un régal !  Heart


J'en arrive au pourquoi de mon post.

Quels sont les possibilités matériels ou mécaniques donc sans process électronique de réduire,sur un rendu sonore, sa définition ?

Attention ce n'est pas un soucis sur mon système,une quelconque dissonance à mon oreille mais plus
une question pour " voir " ou plutôt écouter une autre face possible d’un  rendu sonore.

Merci de votre aide


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Messages dans ce sujet
Réduction de la définition sonore ? - par wgb25 - 09-27-2020, 07:32 AM
RE: Réduction de la définition sonore ? - par Nard - 09-27-2020, 01:52 PM
RE: Réduction de la définition sonore ? - par Nard - 09-27-2020, 02:17 PM
RE: Réduction de la définition sonore ? - par Nard - 09-27-2020, 07:20 PM
RE: Réduction de la définition sonore ? - par Nard - 09-27-2020, 07:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendu sonore des logiciels et applications Phil7 0 1,176 04-07-2021, 12:17 PM
Dernier message: Phil7
  Réglage numérique du volume sonore Natan 10 4,325 05-03-2020, 06:20 PM
Dernier message: zaurux
  Sonore OpticalRendu, l'isolation "ultra" par liaison optique ? volpone75 19 17,293 02-25-2019, 08:09 PM
Dernier message: volpone75
  Solution de streaming pour Quobuz? Sonore? vince1109 14 11,929 11-03-2017, 02:19 PM
Dernier message: Roberto
Question De la bonne qualité sonore à prix modeste Méloman82 7 6,315 09-12-2017, 02:11 PM
Dernier message: Anthrax

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)