Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Hello, 

Fredouille, le Dom et moi même avons passé une aprem chez Virtual Fred.

Mon dernier passage remonte à la fois où j'étais venu avec Alec Eiffel (Rémi) ... et le moins qu'on puisse dire , c'est que l'instal de notre ami a bien progressé depuis !

Le point le plus marquant est le traitement passif mis en place - tres bel exemple d'intégration :

[Image: 786-C776-B-6-FA7-438-B-A462-21-B1-D8-F086-EC.jpg]

[Image: 3-F3-DBB98-291-C-40-ED-8-DA2-13077-E522-BC0.jpg]

C'est esthétiquement réussi .... et ça fonctionne.
Le RT60 a bien baissé dans la zone recherchée , pas besoin d'écouter de la musique pour s'en rendre compte. L'ambiance de la pièce est plus paisible.

Fred a également bossé sur la partie filtrage + cables interne des J24.
À l'écoute, je retrouve cette immédiateté de restitution du médium aigu qui caractérise ces enceintes.
C'est maintenant bien intégré et beaucoup plus doux. 
Grâce au traitement passif, le haut médium ne part plus en vrille sur certains enregistrements comme c'était le cas avant. Bien joué !

L'objet de la visite reposait sur un test en bi amplification à partir de deux Devialet.
Fred privilégie un rendu sec dans le bas quite à l'écourter un peu... nous avons donc fini avec les deux caissons Big Grin  coupés à 35hz qui non seulement rajoutent un soutien dans le bas mais procurent également une aération supplémentaire sur le reste du spectre.

C'est plutôt réussi. 
Bon, personnellement je préfère les tubes , plus romantiques à mes oreilles ... si Fred débarque comme prévu jeudi chez moi avec un Devialet sous le bras,  je me verrais dans l'obligation de faire la même chose chez lui avec mon Jadis  Tongue

Te voilà prévenu  Wink
Merci pour ton accueil et ta sympathie, ça m'a fait plaisir de revoir vos trombines.
Pascal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par Pascal64 - 09-22-2020, 11:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 203 35,618 Il y a 3 minutes
Dernier message: ThierryNK
  Chez Antonin Antonin 957 304,094 Il y a 1 heure
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 894,723 Hier, 12:47 PM
Dernier message: Leman74
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,787 05-31-2024, 08:06 AM
Dernier message: Nagual
  Chez Nico N C 66 12,797 05-30-2024, 06:45 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)