Quand on arrive chez Joël c'est comme pour une épreuve sportive il y a une période d'échauffement.
Pour remettre les oreilles en phase petite comparaison de switchs AqVox puis Warwesa.
Pas de changement pour les câbles Rj45 entre le switchs nous avons toujours le 1 attack 28/7
Lumin leedh processing
Dac molamola Tambaqui
kinkin EX-M7.
Toutes les écoutes sont réalisées sur les enceintes Vividaudio Giya
les amplis en place
kinkin EX-M7 avec 2 bloc mono Spec W3EX
Sur la première piste essayée avec aller et retour
Jaime bien le Aqvox, plus dynamique sur le morceau présent mais le warwessa est à la hauteur... question de goût.
Warwessa plus homogène, timbres magnifique
première impression...sur le Kinki ça sonne grave
Comme on dit chez les jeunes
Ensuite passage au 2 blocs specW3EX
avec Warwessa sur le même morceau.
On rattrape l'écart, les Spec redonne le poil d'énergie qui manquait au warwessa.. l'ensemble est au dessus en transparence.
C'est hyper transparence hyper précis quand sa joue fort... effet leedh processing ? je me pose la question
Apres Kinky et Warwessa
Des le début sensation de plus chaleureux, donne une impression d'être moins analytique avec de jolis timbres... mais c'est trompeur tout est là, précis mais discret.
On reste sur cette config on passe beaucoup de titres très différent.
Denis Matsuev au piano avec Stravinsky "Capricio"
pour la voix Noemi Waysfeld dans Schubert
ChickCorea électrique beaucoup de pêche jazz rock endiablé les années 80-90
En acoustique "Autumn leaves" magnifique
Hiromi puissant et très clair dans les fortes .
"Dansedo no paraiso"
Arturo Sandoval Trompettiste Cubain
"Tunisias Blues" avec une guitare basse fantastique.
Trompette puissante super présente (redoutable pour le haut du spectre)
et pour finir une symphonie pour l'ampleur et les timbres
Quand on a écouté tous ces morceaux sans que aucun ne perturbe nos oreilles, ont peut creuser un peut plus.
L'Ampli est livré avec un câble raclette que le constructeur conseil de changer. Joël bien qu'il ne soit pas fan à mis un câble DIY ou un prototype ? je ne peut l'affirmer. Mais avec la description qu'il m'en a faite je peux vous dire que le câble n'est pas ordinaire.
J'ai amené des câbles secteurs, deux vont être testés le N°65 de l'ancienne génération et le N°78 de la nouvelle génération.
Je détaillerai plus dans le fil dédié :
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-38...#pid387401
Pour Joël le N°65 est parfait.... pour la suite voir le fil sur les câbles secteur.
La partie câble réglée je voulais avoir le cœur net sur l'importance du leedh processing dans ce que j'ai entendu, savoir si Joël ne m'avait pas fait un tour de passe passe...
Donc retour au blocs Spec, mise en place du controle de volume spec
On repasse une partie des morceaux, le résultat est là... c'est Magnifique jadore
sans leedh processing ou avec ces blocs sont magiques sans leedh processing on récupère un côté chaleureux que l'on a sur le Kinky.
Ensuite on passe à la comparaison du lumin sans leedh processing sur le kinky
j'aime beaucoup cet ampli c'est une perle rare. Sur le system de Joël (que je qualifierais de très optimisé), le résultat est extraordinaire voir blufant.
Avec le leedh processing il y plus de aération on gagne en transparence et avec les deux associés ont se rapproche des blocs Spec sans le leedh processing.... ce qui n'est pas rien !!!
Le leedh processing est une belle chose qui amène de la transparence c'est indéniable, je l'ai entendu
Pour terminer mon training nous avons fait un changement de câble interconnect Zenwave pour le DIY joel (que jai eu à la maison pour développer mon R12 dédié au ampli) résultat plus de présence de la voix on gagne un poil de transparence de la voix mais on perd un peut de scène (classique pourun monobrin)
https://6moons.com/audioreview_articles/lumin8/
---
On a voulu ensuite tester le MU1 Grimm et le
transport lumin leed processing sans succès on avait fait péter le réseau de la maison.
Conclusion :
Si on ajoute le rapport qualité prix a ce que je viens d'écrire... inutile d'en rajouter.
Face au blocs Spec le Kinky est une sacré révélation.
Maintenant Alain arrête de nous faire mijoter... dit nous comment ça se passe chez toi ?
PS l'avis de Joël.... bientôt dans Audiophile Magazine avec le test du MU1 Grimm et surprise une revue de câbles USB avec du lourd... en technologie mis en place et tarifs
Pour remettre les oreilles en phase petite comparaison de switchs AqVox puis Warwesa.
Pas de changement pour les câbles Rj45 entre le switchs nous avons toujours le 1 attack 28/7
Lumin leedh processing
Dac molamola Tambaqui
kinkin EX-M7.
Toutes les écoutes sont réalisées sur les enceintes Vividaudio Giya
les amplis en place
kinkin EX-M7 avec 2 bloc mono Spec W3EX
Sur la première piste essayée avec aller et retour
Jaime bien le Aqvox, plus dynamique sur le morceau présent mais le warwessa est à la hauteur... question de goût.
Warwessa plus homogène, timbres magnifique
première impression...sur le Kinki ça sonne grave
Comme on dit chez les jeunes
Ensuite passage au 2 blocs specW3EX
avec Warwessa sur le même morceau.
On rattrape l'écart, les Spec redonne le poil d'énergie qui manquait au warwessa.. l'ensemble est au dessus en transparence.
C'est hyper transparence hyper précis quand sa joue fort... effet leedh processing ? je me pose la question
Apres Kinky et Warwessa
Des le début sensation de plus chaleureux, donne une impression d'être moins analytique avec de jolis timbres... mais c'est trompeur tout est là, précis mais discret.
On reste sur cette config on passe beaucoup de titres très différent.
Denis Matsuev au piano avec Stravinsky "Capricio"
pour la voix Noemi Waysfeld dans Schubert
ChickCorea électrique beaucoup de pêche jazz rock endiablé les années 80-90
En acoustique "Autumn leaves" magnifique
Hiromi puissant et très clair dans les fortes .
"Dansedo no paraiso"
Arturo Sandoval Trompettiste Cubain
"Tunisias Blues" avec une guitare basse fantastique.
Trompette puissante super présente (redoutable pour le haut du spectre)
et pour finir une symphonie pour l'ampleur et les timbres
Quand on a écouté tous ces morceaux sans que aucun ne perturbe nos oreilles, ont peut creuser un peut plus.
L'Ampli est livré avec un câble raclette que le constructeur conseil de changer. Joël bien qu'il ne soit pas fan à mis un câble DIY ou un prototype ? je ne peut l'affirmer. Mais avec la description qu'il m'en a faite je peux vous dire que le câble n'est pas ordinaire.
J'ai amené des câbles secteurs, deux vont être testés le N°65 de l'ancienne génération et le N°78 de la nouvelle génération.
Je détaillerai plus dans le fil dédié :
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-38...#pid387401
Pour Joël le N°65 est parfait.... pour la suite voir le fil sur les câbles secteur.
La partie câble réglée je voulais avoir le cœur net sur l'importance du leedh processing dans ce que j'ai entendu, savoir si Joël ne m'avait pas fait un tour de passe passe...
Donc retour au blocs Spec, mise en place du controle de volume spec
On repasse une partie des morceaux, le résultat est là... c'est Magnifique jadore
sans leedh processing ou avec ces blocs sont magiques sans leedh processing on récupère un côté chaleureux que l'on a sur le Kinky.
Ensuite on passe à la comparaison du lumin sans leedh processing sur le kinky
j'aime beaucoup cet ampli c'est une perle rare. Sur le system de Joël (que je qualifierais de très optimisé), le résultat est extraordinaire voir blufant.
Avec le leedh processing il y plus de aération on gagne en transparence et avec les deux associés ont se rapproche des blocs Spec sans le leedh processing.... ce qui n'est pas rien !!!
Le leedh processing est une belle chose qui amène de la transparence c'est indéniable, je l'ai entendu
Pour terminer mon training nous avons fait un changement de câble interconnect Zenwave pour le DIY joel (que jai eu à la maison pour développer mon R12 dédié au ampli) résultat plus de présence de la voix on gagne un poil de transparence de la voix mais on perd un peut de scène (classique pourun monobrin)
https://6moons.com/audioreview_articles/lumin8/
---
On a voulu ensuite tester le MU1 Grimm et le
transport lumin leed processing sans succès on avait fait péter le réseau de la maison.
Conclusion :
Si on ajoute le rapport qualité prix a ce que je viens d'écrire... inutile d'en rajouter.
Face au blocs Spec le Kinky est une sacré révélation.
Maintenant Alain arrête de nous faire mijoter... dit nous comment ça se passe chez toi ?
PS l'avis de Joël.... bientôt dans Audiophile Magazine avec le test du MU1 Grimm et surprise une revue de câbles USB avec du lourd... en technologie mis en place et tarifs
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II