Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment choisir un couvre-plateau et un palet presseur
#4
Hello 

@Rey51 -
Citation :Pour les couvre-plateaux, le bras de ta platine est il réglable en hauteur ? 
Si non, tu auras l'effet de deux modifications lors de tes essais : nature du matériau et modification de la hauteur du bras en fonction de l'épaisseur du couvre-plateau.
Le bras de ma platine n'est pas réglable en hauteur et c'est un bras assez basic de mémoire TP-41 je crois.

Citation :Après différents essais j'ai opté pour un couvre-plateau cuir sur une platine et une feuille de mylar sur l'autre. ( on été éliminés, feutre, caoutchouc, liège,  vinyle )
En effet faire des tests c'est l'idéal mais si je peux éviter de dépenser beaucoup d'euros dans cette histoire cela m'arrangerais pour être honnête, mais sur le fond tu as tout à fait raison.

Citation :Pour les palets presseur, il faut choisir de sorte à  ne pas détériorer prématurément le palier de l'axe de rotation.
Un palet lourd uniquement sur un plateau lourd avec un moteur puissant, si non un palet léger.
C'est quoi un palet léger et lourd pour toi ?


@Duf666 -
Citation :Donc pour le palet presseur c'est OK et autant prendre le Puck, mais à proscrire avec la feutrine.
Ok, merci

Citation :Après, quant au matériel, c'est plus délicat...
Certains sont content avec le liège, d'autres le cuir, ou encore mélange liège/caoutchouc
Pas simple du tout en fait...  Sad


@All -
Voici une photo de mon plateau (qui est creu) et qui pèse : 2.3 Kg (présicément)

[Image: 20200815-123323.jpg]

[Image: 20200815-123334.jpg]
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment choisir un couvre-plateau et un palet presseur - par LittleScarabee - 08-15-2020, 04:59 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)