Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas..
#39
(07-26-2020, 04:34 PM)PascalB a écrit :
lamouette a écrit :C'est bien pourquoi le test personnel que fait Pascal n'est pas valide, il cherche à entendre tout au même niveau.

Oups, "malentendu" (c'est le cas de le dire), je cherche à tout rétablir à mon oreille au niveau de ce qui existe sur l'enregistrement en amplifiant le volume des fréquences sur lesquelles j'ai une forte diminution ... En sachant que même à 100%de sa capacité, l'oreille humaine a déjà à la base des pertes en dB dans les hautes fréquences. Je cherche juste à "corriger" ce que j'ai personnellement perdu avec les années.

[Image: audiogramme.gif]




Et merci pour vos avis et expériences, décidément dans ce domaine du son rien n'est simple ... Quel dommage !

Donc en résumé tu veux te faire tes enceintes compensatrices de ta légère perte d'audition, comme un prothesiste le ferait chez Audika.

Mais comme l'a souligné Audyart, tu n'emploies peut être pas la bonne méthode, les bonnes valeurs surtout.

Déjà comment décide tu de la valeur ce qui est sur l'enregistrement par rapport à la valeur acoustique qui doit être ressentie?
Ce n'est pas transposable comme tu cherches à le faire, c'est ça qu'il faut comprendre.
Il va falloir juste adapter la courbe à ton audition , mais ton audition à l'écoute de musique et dans ta pièce.
Désolé si ça te parait compliqué mais c'est faisable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.. - par lamouette - 07-26-2020, 05:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 16,844 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Point source et phase. Vacuum 22 4,487 05-17-2023, 10:18 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,469 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)