Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
(05-03-2020, 04:45 PM)BlueMonk a écrit :
(09-01-2017, 12:35 PM)Chet a écrit : OSH n'a pas documenté ses principes. Je relate de mémoire une présentation faite à l'époque du francs (!) à des audiophiles qui fréquentaient le forum http://forums.delphiforums.com/n/main.as...2064171585
Forum fréquenté par Pierre Johannet aussi.
Evidement, OSH n'avait pas expliqué "comment" ils réalisaient leurs produits. Reste un brevet qui traine sur la toile pour l'application au traitement de connexions et d'enceintes. Je l'avais retrouvé il y a quelques années. Faut chercher...

J'ai l'adresse du brevet : http://jipihorn.free.fr/Brevets/FR8616995-OSH.pdf . C'est plutôt compliqué. Je crois savoir que la demande de dépôt de brevet avait été acceptée. Parce que parfois la demande de dépôt peut être refusée (ce qui a été le cas du manta de Césari dont le brevet n'est pas déposé puisque seule la demande de dépôt l'a été). 

Pour ce qui est des ondes Schumann ça ne me déstresse pas du tout. Mais j'entends une différence sonore. Le son est plus dense avec ces ondes; géométriquement moins plat.
Quand Chet est venu je lui ai proposé de lui faire écouter ces ondes (quand on les arête) mais il a répondu qu'il était bien avec elles. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui préciser que ça provoque (chez moi) une différence sonore. La différence se produit à la seconde même, pas besoin de laisser mijoter plusieurs minutes... L'appareil est dans la cuisine, ça a l'air de traverser sans problème la cloison en plâtre...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Jiuy - 05-05-2020, 06:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,927 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,697 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,994 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 54,132 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)