Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne
#62
Pour compléter FS31,Seb, et Barcolandes, je me permets de rajouter deux détails:

-1/'examen objectif du prospectus concernant le cable hp de JMR montre qu'il est d'une simplicité "biblique" sans aucune disposition particulière: multibrins banal,torsade simple, banale aussi,isolant banal, blindage dont j'estime avec preuves techniques à l'appui qu'il est complètement superflu pour protéger des rayonnements extérieurs des fils de hp's,donc rien qui mérite de retenir l'oeil même un quart de seconde!

(il n'en est pas de même, par ex, des cables shunyata, qui ont "quelque chose à dire", bien que reprendre les idées qu'ilscontiennent est très simple, à la seule condition de regarder)

D'ou la validité de ce que dit Seb, devant des trucs aussi simplistes, pourquoi ne pas faire soi-même et pouvoir adapter aux besoins?

2/ Contrairement aux enceintes, nécessitant des moyens de mesure très puissants, des moyens importants pour réaliser des filtres sophistiqués, pour sélectionner intelligemment les drivers, pour éviter les résonances de caisse (voir "magico"!), c'est extremement facile de fabriquer ses propres cables, à la seule condition, d'abord,de disposer d'une "étoile du berger", c'est a dire d'avoir une ligne de conduite cohérente.
En ce sens j'approuve totalement ce que dit Barcolandes.

3/ Enfin, le bon sens de FS31 doit être régulièrement remis au goût du jour,j'échange en ce moment des messages privés avec un audiophile qui veut "améliorer son système" mais quand je lui pose la questions "quels sont les défauts dont tu veux te débarasser", ..... il ne sait pas= il ne les a pas identifiés.
Il est complètement idiot de chercher a améliorer par des cables "meilleurs" un système dont on n'a pas identifié clairement les défauts dont on cherche à se débarasser...

4/ je ne puis terminer, au sujet des cables du commerce,qu'en renvoyant aux petites annonces= elles PROUVENT qu'aucun cable n'est meilleur qu'un autre (je cite encore Barcolandes, je lui enverrai ma facture LOL), tous les cables du commerce sans exception aucune sont passés par des petites annonces "VDS", je peux donner tous les exemples que vous voulez! aujourd'hui c'est le tour d'Audioprana,mais il y a peu de temps.. non, je me tais: Nathalie ne serait pas contente!! Wink Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne - par maxitonus - 08-02-2016, 04:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai et/ou prêt de câbles à Lyon RocksOff69 7 2,641 04-23-2022, 02:22 PM
Dernier message: itofa
  viard audio silver hd12 ou jmr hp1132 ? coolsound 8 5,421 07-28-2020, 07:42 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)