Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#58
(02-13-2020, 12:23 PM)Lawrence a écrit : Bonjour Fabien,
Euh… Des objets disgracieux dans son salon? S'il y a un objet disgracieux qu'on voit dans tous les salons contemporains, c'est bien ces écrans plats de 2 mètres carrés tout noir qui défigurent une pièce de vie! Une paire de bibliothèque est infiniment discrète à côté. 
Le "Waf"? Mon épouse ne m'a jamais embêté avec mes Scala sur tables basses franchement imposantes… Quant à Nathalie et Patricia, on a deux exemplaires d'audiophiles au "féminin"!
Après, sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de traiter l'acoustique de sa pièce si c'est pour écouter une "boombox" monophonique pour adolescent fortuné… Quant au look tout blanc très "sanitaire" 100% plastic des Phantom, si on m'en offrait une, sa place serait toute trouvée dans la salle de bain. J'espère que la "Phantom 2 évolution Platinum Opera Bastille" sera en Formica: Tout le monde criera au génie pour cette sublime adaptation à l'acoustique du matériau le plus ringard adopté par les cuisines des années 60! Big Grin
Pardon d'être cynique, mais, après les avoir écoutées dans de bonnes conditions, l'espace retranscrit par ces machins n'ayant aucune crédibilité, je ne comprends pas qu'on envisage un traitement acoustique pour les accueillir. On est dans la sonorisation d'intérieur, c'est tout… Les haut-parleurs "In-wall" Bose ne sont pas pires et encore plus discrets… Là, on est sur le  même "créneau", je crois!
Bonjour Lawrence,

c'est sûr on a pas la même épouse Wink
Je doute que la tienne reflète la majorité, tant mieux pour toi.
L'esthétisme c'est subjectif. Néanmoins, tu fais un sondage sur des enceintes pros actives monitoring (qui ne sont pas tout-en-un et qui sont souvent mises en avant pour dénigrer la Phantom), je parie qu'il n'y a pas photos avec le look de la phantom (même si elle n'est pas à ton goût)  Rolleyes

Et puis la seule question qui vaille est dans ce budget/gabarit/look/fonctionnalités, existe-t-il une meilleure enceinte tout-en-un que la Phantom Gold au niveau du son? 
Je tendrais vers le non d'une part parce que l'offre est encore faible et d'autres part j'ai lu des retours positifs d'anglo-saxons qui ont fait moults comparaisons de cette enceinte bien mise en oeuvre. Après c'est comme tout équipement hifi, tu as ceux qui ont aimé et ceux qui n'ont pas aimé. 

Pour finir, quand on sait que la qualité d'écoute dépend en grande partie à l'acoustique de la pièce, ce point n'est pas à négliger quelque soit la qualité de l'enceinte je dirais.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par fabien44 - 02-13-2020, 06:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 859 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 183 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,510 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 132 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 401 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)