02-07-2020, 08:44 PM
Bonjour à tous,
Bigre quelle Battle
Pire que cela car avant que le numérique comme l'analogique aient des progrès à faire c'est certains c'est d'abord l'humain qui a des progrès à faire et là il y a du travail.
L'analogique a continué à être très utilisé dans les studios tous les années eighties et encore dans les nineties car business is business aussi ne croyez pas que tous les propriétaires de studio d'enregistrement son professionnel aient bazardé tous leurs matériels professionnels qui coutaient des fortunes > 10K€, 100K€, ... du jour au lendemain c'est à dire à l'aube des années 1980 surtout avec tous nos amis anglos saxons qui sont pragmatiques car vu le niveau des investissements à faire.
Ils ont attendu patiemment que Sony, Studer, Mitsubishi, Otari, Fostex, ... livrent leurs magnétophones multipistes à bandes numériques équipées de têtes hélicoïdales capables d'enregistrer sur de la bande en 20bits/48kHz à l'aube des nineties et d'ailleurs Emtec, fabricant de bandes professionnelles, ex BASF sortait encore une bande analogique professionnelle pour magnétophone multipiste analogique en 1992 avec encore un gain en rapport/signal sur bruit amélioré de 3dB soit > 75dB en 76cm/s ...
et pour pour les pros de la mobilité en prise de son, Sony puis tous les autres leur ont fourni le DAT aussi à 20bits/48kHz aussi à l'aube des nineties
Sur ce je vais me remettre en lecture une vieille bande analogique des eighties et dieu que c'est bon d'écouter encore la musique couchée dessus même si le son n'est pas audiophile = pas numérique, pas dématérialisé, ... donc pas d'ac
Bigre quelle Battle
Pire que cela car avant que le numérique comme l'analogique aient des progrès à faire c'est certains c'est d'abord l'humain qui a des progrès à faire et là il y a du travail.
L'analogique a continué à être très utilisé dans les studios tous les années eighties et encore dans les nineties car business is business aussi ne croyez pas que tous les propriétaires de studio d'enregistrement son professionnel aient bazardé tous leurs matériels professionnels qui coutaient des fortunes > 10K€, 100K€, ... du jour au lendemain c'est à dire à l'aube des années 1980 surtout avec tous nos amis anglos saxons qui sont pragmatiques car vu le niveau des investissements à faire.
Ils ont attendu patiemment que Sony, Studer, Mitsubishi, Otari, Fostex, ... livrent leurs magnétophones multipistes à bandes numériques équipées de têtes hélicoïdales capables d'enregistrer sur de la bande en 20bits/48kHz à l'aube des nineties et d'ailleurs Emtec, fabricant de bandes professionnelles, ex BASF sortait encore une bande analogique professionnelle pour magnétophone multipiste analogique en 1992 avec encore un gain en rapport/signal sur bruit amélioré de 3dB soit > 75dB en 76cm/s ...
et pour pour les pros de la mobilité en prise de son, Sony puis tous les autres leur ont fourni le DAT aussi à 20bits/48kHz aussi à l'aube des nineties
Sur ce je vais me remettre en lecture une vieille bande analogique des eighties et dieu que c'est bon d'écouter encore la musique couchée dessus même si le son n'est pas audiophile = pas numérique, pas dématérialisé, ... donc pas d'ac