Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
#59
Bon, ben OUF!  Blush

Après une période d'incertitudes, de tâtonnements, de doutes sur la pertinence de ce nouveau projet, je viens de franchir une étape significative qui m'a permis de retrouver mes repères (surtout au niveau de l'image en 3D) et de commencer à profiter dignement de mon nouveau joujou.

J'ai validé un mariage de paramètres entre le driver Amanero, FEMTO et Fidelizer qui est enfin satisfaisant... et stable.

J'ai aussi l'impression que le rodage a franchi un cap, car avant de parfaire les-dits réglages, le système sonnait mieux aujourd'hui, même à froid, que hier après plusieurs heures de fonctionnement.

Un des soucis rencontré semble venir de l'apport d'énergie supplémentaire obtenu grâce à ce nouveau serveur.

J'ai dû avancer mes enceintes de plusieurs centimètres, modifier légèrement le pincement, reculer le point d'écoute pour récupérer l'équilibre qui me convient. La pièce était certainement trop excitée par l'arrivée de ce nouveau serveur . Big Grin

J'ai aussi modifié le mode de lancement de Minority Clean (maintenant en v26): je ne passe plus par Fidelizer, mais par SEXE64, et visiblement le serveur aime çà...

Enfin une écoute "plaisir"!!!

L'étape suivante consistera à finir de nettoyer / optimiser l'OS et de rejouer avec les paramètres d'Audiophile Optimizer.

Ensuite, à la sortie de la nouvelle version de minimserver, nouveaux tests pour l'apprivoiser et tenter d'en quantifier les impacts.

D'ici là, j'aurai peut-être mon câblage interne (temporairement?) définitif.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mellowman - 01-28-2020, 08:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 6,148 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,446 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,247 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,593 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)