Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ?
#2
Connectiques C7 à deux pôles ? Ou autre format ?

[Image: smk5.jpeg]

En cas de cable maison, Furutech fait une fiche bien ficelée (mais un peu moins "transparente" que d'autres)

[Image: v1bc.jpeg]

Sinon il reste la solution Pangea, l'adaptateur iec/c7, modèle cryo de préférence, qui permet d'utiliser les cables du commerce. C'est qualitatif, avec des contacts francs.

[Image: pwoz.jpeg]

Je vois en fait que c'est bien de l'iec mais sans terre sur le Denon. Pas de souci donc, un cable du commerce y marche, l'absence de terre n'est pas un souci. Les appareils conçus en double isolement, sans terre donc, ont l'avantage d'éviter toute boucle de masse avec les autres éléments, ce qui est une des composantes possible de non qualité coté secteur, dans lequel les cables secteur n'ont pas de rôle prépondérant je pense, donc l'effet d'un cable secteur s'entendra toujours, bon ou mauvais pour l'effet d'ailleurs, autre cable secteur ne signifiant pas déjà mieux à l'écoute, c'est au cas par cas. Souvent on récupère une restitution qui est plus différente qu'objectivement meilleure, prudence. Il n'est pas rare de gagner une forme d'épaisseur de trait sonore, un gain en netteté et macrodynamique qui en réalité se charge de supprimer les informations les plus subtiles, la microdynamique, le m'as tu vu est donc souvent de mise, alors même que ce sont les plus petites informations qui font l'émotion. Le cable basique avec sa section de 0,75mm2 n'est pas toujours le plus mauvais à ce jeu, alors même qu'y coller un gros 2,5mm2 multibrin a souvent le mauvais effet précédemment décrit, à mon humble avis.

Sur le cd Sony le cordon est prisonnier, donc il faudrait mettre les mains dans le camboui dans tous les cas via un cable secteur directement raccordé en interne sur la carte d'alim (bien mieux en fait que les divers fiches secteur bardées de matériaux plus ou moins conducteurs ou musicaux, mais pas toujours évident à mettre en oeuvre...), ou l'installation d'une fiche iec ou c7 adaptée derrière l'appareil en lieu et place du cable d'origine.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? - par Nicoben - 01-02-2016, 10:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 60,164 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  La "terre"? je suis à la "masse" Guillaume G 24 7,707 04-29-2024, 09:12 PM
Dernier message: flht
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,120 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,701 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 68,948 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)