Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#30
(01-14-2020, 06:40 PM)Virgile a écrit : C'est vrai que son discours marketing est assez différent des autres marques, et des fois amibitieux, trop je suis d'accord et il est vrai que c'est surtout du personnel si ca me plait c'est le principal mais je me laisse encore un peu temps de réflexion pour voir si je passe pas plutot sur un "vrai" système-hifi. 

Mais par rapport au fait que l'enceinte sois cher beaucoup de personnes disent que le Mono c'est du passé, le stéréo est vraiment obligatoire ? Et le Mono est vraiment un retour 5-10 ans en arrière ?

Stéréophonie vient du grec, "stereo" qui veut dire spatial, et "phonie" qui désigne le son. Et ne désigne donc pas obligatoirement une écoute avec deux enceintes.(Fin de ma minute cuistre).

Seule notre secte de hifiste à poil dur y fait malheureusement vraiment attention…,  et encore quelques heures de temps en temps; nous faisons tous des compromis chaque jour quant à la reproduction dans l'espace de la musique,  dans notre voiture, en écoutant de la musique dans la cuisine ou sur notre tablette… (ou au casque, avec une reproduction dans l'espace un peu modifiée, plus latérale).

Et la perception du son dans l'espace avec deux enceintes est également contraignante, puisqu'on n'en profite vraiment qu'en une zone réduite, souvent appelée sweet spot. Donc, si tu ne restes pas scotché au centre de ton canapé et que tu bouges dans ton séjour, la stéréo à deux enceintes ne me semble pas indispensable.

La stéréo à deux enceintes n'est pas non plus un système parfait, puisqu'il y a eu de nombreuses tentatives d'amélioration en rajoutant une enceinte centrale, ou avec 4 enceintes… Il y a des personnes plus qualifiées sur le forum qui pourront t"expliquer.

Donc, si le son d'une enceinte te convient, que tu n'as pas une écoute statique, tu peux toujours commencer ainsi, d'autant plus que je suppose que tu pourras en ajouter une seconde par la suite, si le besoin se fait sentir.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par Zephyr58 - 01-14-2020, 07:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis enceintes large bande lolo76 8 283 Hier, 03:32 PM
Dernier message: KenObi
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 8 501 06-08-2024, 09:03 PM
Dernier message: mishelinka
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 968 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 236 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,657 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)