Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#26
En gros, On est amené à croire que Devialet repousse les lois de la physique avec ses transducteurs en plastique.
14 Hz est une fréquence appartenant aux infras sons avec 14 vibrations/ seconde.
N'importe quoi peut vibrer à 14 Hz, mais pour avoir un niveau disons capable de nous faire ressentir physiquement ces vibrations dans un salon de 30M2 il vaut mieux faire confiance à 4 bons caissons basses embarquant des hauts parleurs de 38cm de diamètre. Plus tu veux du grave avec du niveau, plus il faut des hauts parleurs de grand diamètre et quelque soit le concentré technologique mis en oeuvre, 14 Hz dans l'air ambiant aura toujours une longueur d'onde de 24 mètres...
Donc les gold phantom à 7000 balles la paire, ça me ferait un peu mal au seins, connaissant les résultats que je pourrais avoir pour ce même budget dans du matos un peu plus sérieux.


Si tu veux du connecté, Kef, fait des choses assez potables, avec le prix à payer lié au développement marketing de leurs produits.
De mon côté, je pense qu'il vaut mieux se tourner sur un petit lecteur réseau de type rasp berry simplex pour bénéficier du côté connecté, de prendre un dac avec réglage de volume et de prendre des enceintes amplifiées.
Ks Digital, par exemple fait d'excellentes enceintes amplifiées.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par Amoulsolo - 01-13-2020, 11:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 860 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 184 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,510 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 133 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 401 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)