Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(12-24-2019, 03:30 PM)kole a écrit : Je constate que vous avez trouvé un bouc émissaire.
La plus des réponses est le silence.
J'ai répondu pour lui.
C'est comme juger une personne sans savoir ce qu'il a, a fait, possède, etc..


merci Mannneu013 pour votre franchise .


salut kole

pas forcement bouc émissaire , même si je connais le "l'approche" de Mannneu013 , j'aime avoir des éclairages différents , et je préfère cela à quelqu'un qui s'avance sur tout sans "jamais " avoir acheté  " , testé écouté , ou qui impose des paroles "d'evangile , et ça c'est une "veriatable" pollution / fleau " sur les forum hifi !

j'ai testé ces fusibles pendant 5 ans sur le même appareil , mon ampli spec rsa ( "c'est ma pièce "maitresse" )  avec  sr20 / black / blue sur mon système que je considère déjà très "avancé" , et je considère que c'est de l'argent à la poubelle .

les gains sont de l'ordre 5/10 % à tout casser équivalent à un changement de tète "shucko" , "IEC" , cable à moins de 100 € ….
là aussi les fusibles ont des "sonorités" bien différentes et caractère bien marqué , et c'est là que j'ai du mal avec certains "retours" quand on tente de faire croire qu'un BLUE est meilleur qu'un SR20 !  

rien n'est linéaire dans ces fusibles ! sauf le black et le BLUE = meme techno "graphite" , avec un "bricolage" rajouté sur le blue , la petite piece rapportée sur l'exterieure du fusible , mais quasi sur que c'est un black en interne !

celui qui est fan de coloration chaude ,à la audio gd , rega , leben , ear Yoshino , luxman , etc , sera plaira en black , et blue ( à confirmer )

celui qui a une approche de droiture , ou peu coloré ,  de masse , de corps , de poids , en rotel , denon ,triode , spec , teac , esoteric , comme moi  , sera heureux avec un SR20 , et un Blue sera insupportable .c'est pour cela que j'ai vendu mes black/blue , et je suis revenu à mon vieux SR20 , mon spec n'avait pas besoin de cette" pseudo" coloration , plus cette caricature pseudo hifi ...


mais à ce tarif de 135 € le fusible Blue , je préfère conseiller un câble HP comme le mogami W3104 à 20 € le mètre ( 4 brins ) qui ressemble fortement au acrolink s1000 ( à 80 € le metre ) qui sont un vrai "gain de 30/40% " sur tous les plans sur des systèmes jusqu'à 15 K€ comme j'ai eu ...

alors quand je vois des "gens qui achètent pour plus de 200/700€ de fusible sur des "ampli" à 1500 € …


si je devais faire une "analogie" , le même délire se produit avec les switch " dit hifi .

et j'ai testé pendant 15 mois le "reseau" = sotm / Raspberry , nuc daphile ,  switch , alim lineaire , etc …. j'en suis parti , pas d'interet face au ticket d'entrée très cher pour un gain inferieur à un lecteur de cd à 400/500€ .

tout le monde trouve "excellent  rapport qualité " de payer des  switch " dit hifi à 400/800€ face à un simple neatgear à 35 € , mais personne n'est capable de "quantifier" le gain apporté , et cela sur des sytemes à moins de 5000€ , dont le dac coute à peine 800 € …

c'est un forum hifi , mais quelque fois , il n'est pas difficile de se laisser "derailler" sans s'en rendre compte , et j'en suis le premier pour parler , avec les "câbles" , les fusibles" et la "demat" , mais cela est derrière moi maintenant .


donc oui , il faut de temps en temps aussi un peu de bon sens et de rappel à la réalité ,  et cela pour  les "nouveaux" qui se "guident" avec nos lectures….  

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par dematman - 12-24-2019, 05:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 51,093 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,421 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 10,654 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,184 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 87,686 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)