Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
Je suis triste. 

Il n’est nullement question de personne. 
Mais simplement d’attitudes. 

Et 2020 n’est pas sûr de me voir encore présente sur ce forum tant que les comportements négatifs y seront encore si présents. 

Pour mémoire, il y a une différence fondamentale entre « techne «  et «praxis ». 

Si les « Arts et Métiers » se nomment ainsi c’est que l’ »Ars » est un savoir -faire, qui n’est pas une simple application (praxis). 

Ce qui distingue l’ »artisan » de l’ »artiste » est que ce dernier n’est pas censé attacher une fonction d’utilité à sa pratique. 

Mais l’ »art de » comporte une part d’interprétation de la technique. 
C’est la créativité. 

Oui certains vivent de leur passion. 
Et une passion n’est pas un hobby. 

Peu importe Joël ta vision profondément négative : 
ce que je retiendrai de cette année fort singulière est que malgré un contexte catastrophique, comme le dit mon collègue quelques posts au-dessus les passionnés étaient là dans les limites des moyens de transport, et pour tous ceux qui le voulaient ce salon était le lieu des rencontres. Et tant pis pour ceux qui ne le veulent pas .

Je me retire, il est dommage qu’après tous les efforts (et il en a fallu) des uns pour mettre en œuvre et être là tout simplement car les exposants ont autant que les autres subi le contexte, et les autres pour se déplacer, l’aspect humain et passion soit ainsi piétiné,
et que comme d’habitude ce soient toujours ceux qui ne font pas qui critiquent.
Très peu pour moi cette vision.

Donc à l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir - par Musicalbox - 12-14-2019, 07:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,567 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 6,508 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 15,763 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,318 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 2,822 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)