Petite écoute du RSA 717 chez l’Aredien aujourd’hui, ça faisait longtemps (pour le Spec, et pour les Offrande ) . Merci à lui pour l’accueil bien entendu! 7 cables secteur testés en tout sur le Spec, quand on aime...
Un constat assez net sur ce point: du cable secteur dépend la capacité du Spec à définir les plans sonores avec lisibilité, à incarner, différencier. Un multibrin flou, et la performance n’est pas au rendez vous. Un aspect systématique dans la restitution proposée par le cable: c’est signifié à l’écoute. C’est bien le premier aspect important à ne pas négliger.
L’ampli est ouvert, transparent, et même si je ne l’aurais pas parié il constitue un compagnon de choix pour les JMR, plus que le Classé Sigma essayé, sur lequel je pariais moins encore cela dit dans la philosophie de restitution du FDA et des Offrande, le FdA demandant des enceintes plus charnues. Les FDA ont tous leurs limites d’association et ce caractère toujours un peu trop éthéré qui peut devenir un peu trop prépondérant. Le Spec bien accompagné coté dac et source numérique, montre un caractère fidèle à ce qu’on lui offre, ample et liquide avec une scène ouverte et live, ou un coté plus chantant et rythmé, défini et dynamique avec une foule d’informations et texture, juste en passant d’un cable secteur à un autre, d’une source numérique à une autre. Le dac en deviendrait presque un peu secondaire en terme d’optimisation avec le petit 19 d’audio GD, sauf à aller chercher quelque chose de très haut niveau.
Quand on pense que certains ne croient ni à l’influence d’un cable secteur ni à une source numérique, voilà un système montrant bien l’écart de restitution qui dérange (une fois passé les cables trop classiques qui ne changent pas grand chose, ou un pas plus net dans la lecture réseau dépolluée).
Tout ça pour dire qu’un Spec bien mis en oeuvre et associé, ça vaut le coup.
L’UPL v1, liquide, fluide, très sympa, mais j’ai l’impression que l’on peut aller nettement plus loin en dynamique, contraste, définition. Les limites de l’optique toslink plus que la source elle même j’imagine. C’est d’ailleurs assez surprenant de constater dans les premieres écoutes qu’un point faible du système peut être un petit manque d’incarnation, de contraste, et qu’au final l’origine la plus notable est peut être du coté de la source numérique, là où l’on aurait pû miser sur le dac en premier lieu d’instinct au départ. Ahh les maillons d’une chaine, pas toujours si évident d’y placer le maillon méritant le plus optimisation.
Cordialement, Nico.
Un constat assez net sur ce point: du cable secteur dépend la capacité du Spec à définir les plans sonores avec lisibilité, à incarner, différencier. Un multibrin flou, et la performance n’est pas au rendez vous. Un aspect systématique dans la restitution proposée par le cable: c’est signifié à l’écoute. C’est bien le premier aspect important à ne pas négliger.
L’ampli est ouvert, transparent, et même si je ne l’aurais pas parié il constitue un compagnon de choix pour les JMR, plus que le Classé Sigma essayé, sur lequel je pariais moins encore cela dit dans la philosophie de restitution du FDA et des Offrande, le FdA demandant des enceintes plus charnues. Les FDA ont tous leurs limites d’association et ce caractère toujours un peu trop éthéré qui peut devenir un peu trop prépondérant. Le Spec bien accompagné coté dac et source numérique, montre un caractère fidèle à ce qu’on lui offre, ample et liquide avec une scène ouverte et live, ou un coté plus chantant et rythmé, défini et dynamique avec une foule d’informations et texture, juste en passant d’un cable secteur à un autre, d’une source numérique à une autre. Le dac en deviendrait presque un peu secondaire en terme d’optimisation avec le petit 19 d’audio GD, sauf à aller chercher quelque chose de très haut niveau.
Quand on pense que certains ne croient ni à l’influence d’un cable secteur ni à une source numérique, voilà un système montrant bien l’écart de restitution qui dérange (une fois passé les cables trop classiques qui ne changent pas grand chose, ou un pas plus net dans la lecture réseau dépolluée).
Tout ça pour dire qu’un Spec bien mis en oeuvre et associé, ça vaut le coup.
L’UPL v1, liquide, fluide, très sympa, mais j’ai l’impression que l’on peut aller nettement plus loin en dynamique, contraste, définition. Les limites de l’optique toslink plus que la source elle même j’imagine. C’est d’ailleurs assez surprenant de constater dans les premieres écoutes qu’un point faible du système peut être un petit manque d’incarnation, de contraste, et qu’au final l’origine la plus notable est peut être du coté de la source numérique, là où l’on aurait pû miser sur le dac en premier lieu d’instinct au départ. Ahh les maillons d’une chaine, pas toujours si évident d’y placer le maillon méritant le plus optimisation.
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7