Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fréquences transmises par un câble coaxial numérique
#1
Bonjour à tous,

Je me demandais quelles fréquences sont transmises par un câble numérique coaxial spdif...

Lorsqu'il est branché entre un lecteur/drive CD et un dac, la fréquence d'échantillonnage sera de 44,1 khz.

Mais 44,1 khz, c'est la fréquence de rafraîchissement du signal, mais non pas la fréquence ou la plage de fréquence du signal lui-même...

Et d'ailleurs est-ce qu'il y a une plage de fréquence particulière pour un signal numérique ??  Huh  
Ou cette fréquence dépend-elle de chaque code binaire transmis, et dans ce cas elle changerait à chaque ré-échantillonnage.. ?? 

J'espère que ma question vous semblera assez claire (car elle ne l'est pas vraiment pour moi)...  Big Grin Cry  

Solaris
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Messages dans ce sujet
Fréquences transmises par un câble coaxial numérique - par Solaris - 08-22-2019, 01:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vrai/Faux câble coax numérique wgb25 5 4,916 10-25-2023, 02:28 PM
Dernier message: Fredo31
  Câble coaxial DIY Jofarfa 57 35,912 11-24-2022, 03:16 PM
Dernier message: Nouk33
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 5,828 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)