Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
(07-28-2019, 06:40 PM)mélaudiophile a écrit :
(07-28-2019, 03:57 PM)Jiuy a écrit :
En effet l'écoute en aveugle (même yeux ouverts) est peu performante. Il y a sans doute des connexions neuronales qui ne se font plus aussi bien et le résultat est décevant.

Je pense l'inverse, l'écoute en sachant rajoute du sens qui n'y était pas, l'écoute sans savoir, ou aveugle, utilise uniquement le sens auditif et donc est la seule valable. 
S'il faut voir pour entendre une différence de son c'est qu'elle n'existe pas.  
On cache bien les étiquettes pour les comparaisons de pinards.

Seulement les gens qui pensent comme toi vont trouver x justifications logiques pour prouver leur point de vue. Je suis de l'avis que l'homme est un animal émotif prioritairement et que dans beaucoup de cas la rationalisation ne vient qu'après coup pour justifier l'impression. 
Il y a des gens de qualité égale, aussi bons citoyens et être humains,  qui sont soit de gauche soit de droite. Chacun expliquera clairement les raisons rationnelles pour justifier son choix, qui aurait aussi bien pu être l'inverse si........le milieu, les amis, le caractère, un événement particulier.....avaient été différents - rien à voir avec les raisons officielles.

jean

Je constate que chez moi l'écoute en aveugle est peu performante et ça doit être le cas chez pas mal d'autres auditeurs. Je pense qu'aucun sens n'est fait pour fonctionner indépendamment du reste du cerveau et je ne suis pas étonné qu'en aveugle on ne puisse pas savoir quel disque a été démagnétisé. Je me suis livré à ce petit jeu, pour voir, et ai eu beaucoup de mal à retrouver le Cd démagnétisé. Comme j'ai fabriqué moi-même ma boite "démagnétisante" on ne peut pas invoquer le prix du placébo ni la pub ni les témoignages ni le qu'en dira-t-on. Néanmoins, quand j'écoute, en connaissance de cause, un cd après sa démagnétisation j'entends très nettement la différence et personne n'arrivera à me faire croire qu'une telle différence, que je peux revérifier à chaque disque, est due à une quelconque influence psychologique.
Je n'ai pas éprouvé le besoin de faire des tests en aveugle pour vérifier que je reconnaissais bien l'effet de mon harmoniseur Schumann. Je ne le reconnaîtrais peut-être pas mais n'en déduirais pas que c'est un placébo. 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Jiuy - 07-28-2019, 09:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,927 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,697 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,994 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 54,134 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)