Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-24-2019, 02:46 PM)VirtualFred a écrit : +1 Renan, merci d'avoir fait le test chez toi. Idem en écoutant au casque (AKG Q701) pour m'éviter d'en rajouter, "on est loin du compte"... Tongue

Puis où va-t-on là  Huh  On ne se déplace plus pour écouter un système (et rencontrer les gens) ? On juge à partir d'un enregistrement de smartphone ? Comment peut-on être aussi pointilleux sur la qualité de restitution d'un système et se contenter d'une prise de son bâclée pour s'en faire une idée ?


Mais si ! Sauf respect, mais je ne vais pas faire 1000 bornes pour une jalucine/class D !!  Wink , c'est comme faire 150 bornes pour une fantom Devialet !! c'est un gag !!  


@Renan, tu exagères, peu écoutable...... enfin, c'est sûr, en partant du principe que c'est mieux devant mais bon..... quelques fois, le visuel rend le son mauvais !! l'audiophile est en général vieux et un peu sourd !!  Big Grin

La première fois que j'ai écouté des VOTTs, c'est à travers un casque et une vidéo, et bien....... je l'ai écoutes régulièrement chez mon collègue, même la première fois, elles m'ont paru familière !!  

regardes ou écoutes comme tu veux, j'ai capturé l'ensemble recalé avec l'infraflex, ça commence par l'orgue






ensuite, il y a des extraits que de classique, ça me permet d'écouter les défauts ainsi que les analyser, l'infraflex est juste génial, il n’excite pas ma cave et son grave est très réaliste, j'ai du boulot sur les duretés du médium, et oui, médium JBL !! très dynamique (pas sur l'orgue), mes nouveaux tweeters me plaisent bien, le beyma a besoin d'être corrigé, peut-être que le tube moins dynamique améliorait ces duretés !?

dans ma cave.

https://drive.google.com/file/d/1ucmESOR...sp=sharing

 


Si tu écoutes au casque avec la correction de ton système, c'est sûr que c'est inécoutable !! JBL reste des systèmes très colorés, plaisant mais colorés 

cdt.Gilles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par gils" - 06-24-2019, 11:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 988 314,467 Il y a 6 minutes
Dernier message: Antonin
Music Chez Plugnprod Plugnprod 253 44,410 Il y a 2 heures
Dernier message: thierry h
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 9 566 Il y a 2 heures
Dernier message: PaulodeLille
  Chez Terrot1928 Terrot1928 3 90 Il y a 2 heures
Dernier message: Fabien.
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 509 145,223 Il y a 4 heures
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)