06-13-2019, 09:58 AM
Merci Joël pour cette synthèse.
La vision systémique peut fonctionner si le fabricant sait tout faire.
Ce qui n’est pas le cas de tous.
Mais qui est possible.
Cela résout les problèmes d’association.
C’est par contre soumis à une adhésion sans réserve à la typologie de résultat. Si on se rend compte ultérieurement qu’on souhaite évoluer de ce point de vue, c’est l’intégralité du système qui est à changer......
Le populisme AMHA c’est de laisser croire, ou d’affirmer, qu’on peut avoir une restitution aussi formidable avec de la conception bas de gamme.
Ça c’est faire plaisir par démagogie.
Les tarifs sont indécents.
D’autant plus lorsqu’ils sont sans rapport avec le contenu.
La spirale du profit qui profite au marché s’emballe comme jamais j’ai l’impression.
Elle se porte non plus seulement sur les matériels hors gabarit mais sur les gammes moyennes.
En dessous c’est le standard basique.
C’est la tranche médiane qui est trop haute. A mon avis.
La sensation de devoir aligner 10000€ pour un rien .
La sensation aussi que le marché ne roule que pour lui : vendre de la vente.
Cela en arrive à un effet contraire à celui du départ : le produit s’efface devant le commerce du commerce.
L’achat à la marque et non au résultat a toujours existé. L’étiquette qui frime.
Les petits acteurs de la haute-fidélité c’est effectivement une renaissance, cela évite la sclérose des monopoles.
Plus on est petit et inconnu, plus il faut en faire pour arriver à non seulement survivre pas percer au grand jour, puis être reconnu.
Il n’est pas étonnant donc que la performance éclose là où elle croupit ailleurs.
Parce qu’il n’y a pas le choix, c’est être meilleur ou bien disparaître avant d’être né.
Mon engagement est connu concernant les tarifs.
Aussi je suis bien aise qu’enfin il commence à se dire que cela suffit, et que le rapport prix/performance est le critère le plus sain.
La balle est dans le camp des acheteurs.
A eux de savoir dans quoi ils veulent mettre leur argent.
La vision systémique peut fonctionner si le fabricant sait tout faire.
Ce qui n’est pas le cas de tous.
Mais qui est possible.
Cela résout les problèmes d’association.
C’est par contre soumis à une adhésion sans réserve à la typologie de résultat. Si on se rend compte ultérieurement qu’on souhaite évoluer de ce point de vue, c’est l’intégralité du système qui est à changer......
Le populisme AMHA c’est de laisser croire, ou d’affirmer, qu’on peut avoir une restitution aussi formidable avec de la conception bas de gamme.
Ça c’est faire plaisir par démagogie.
Les tarifs sont indécents.
D’autant plus lorsqu’ils sont sans rapport avec le contenu.
La spirale du profit qui profite au marché s’emballe comme jamais j’ai l’impression.
Elle se porte non plus seulement sur les matériels hors gabarit mais sur les gammes moyennes.
En dessous c’est le standard basique.
C’est la tranche médiane qui est trop haute. A mon avis.
La sensation de devoir aligner 10000€ pour un rien .
La sensation aussi que le marché ne roule que pour lui : vendre de la vente.
Cela en arrive à un effet contraire à celui du départ : le produit s’efface devant le commerce du commerce.
L’achat à la marque et non au résultat a toujours existé. L’étiquette qui frime.
Les petits acteurs de la haute-fidélité c’est effectivement une renaissance, cela évite la sclérose des monopoles.
Plus on est petit et inconnu, plus il faut en faire pour arriver à non seulement survivre pas percer au grand jour, puis être reconnu.
Il n’est pas étonnant donc que la performance éclose là où elle croupit ailleurs.
Parce qu’il n’y a pas le choix, c’est être meilleur ou bien disparaître avant d’être né.
Mon engagement est connu concernant les tarifs.
Aussi je suis bien aise qu’enfin il commence à se dire que cela suffit, et que le rapport prix/performance est le critère le plus sain.
La balle est dans le camp des acheteurs.
A eux de savoir dans quoi ils veulent mettre leur argent.