Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuter, avec du matos qui tient la route
#6
(06-10-2019, 10:57 AM)nikosan a écrit : Hello,

Concernant l'ampli, pas de sortie analogique ni USB. Pour les sorties coaxiales, peut-être. En tout cas ça y ressemble. C'est un ampli sur lequel je peux aussi brancher un lecteur DVD ou une tv.
Concernant le DAC, je vais dans un premier temps me diriger vers quelque chose de bon marché. Je me rends compte après quelque recherches que les prix s'envolent vite ! Je pense rester autour des 200 à 400 euros environ.
L'idéal serait peut-être que je poste un nouveau sujet concernant la recherche de ce DAC, selon ma configuration et mes souhaits. Ce sera plus clair pour tout le monde. Je vais tout d'abord faire une recherche sur le forum, il y a peut-être des posts qui abordent ce sujet.
Pour le moment je laisse de côté l'idée d'un NAS.
Merci encore !  Smile

ce sont les entrées et non les sorties qui importent pour déterminer si ton ampli a un DAC interne. Mais je pense que c'est ce que tu voulais dire. Peut être qu'une photo de sa face arrière nous aiderait à déterminer si tu as bien une entrée coaxiale (SPDIF)?
Pour les DAC, il y a plein de fils à ce sujet, et tu auras plein de conseils. Pour ma part, dans ton budget, je regarderais de près la marque Topping, avec ses modèles qui ont de très bons résultats aux mesures (Cela en fait hurler certains de parler de mesures sans avoir écouté, mais les mesures c'est une base solide et objective, c'est déjà ça).
Un forumeur ici possède un DAC Aune qui est aussi censé être très bien.
Sinon, chez Allo, tu as le DAC Katana qui est bon marché et très bien aussi.
En ce qui concerne le DAC, il faut que tu voies de quelles entrées tu as besoin (Optique? Coaxiale? USB?), et de quelles sorties (XLR? RCA?), ce qui te permettra déjà de restreindre la liste des candidats potentiels.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Débuter, avec du matos qui tient la route - par Bigga - 06-10-2019, 12:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modernisation de vieux matos Drude 20 1,090 Il y a 10 heures
Dernier message: Drude
  DAC à la mise en route Ollivier 13 3,969 12-04-2022, 10:15 PM
Dernier message: Ollivier
  Une solution pas chère et efficace pour une alimenation propre pour tout le matos ? philippe1962 41 20,816 06-10-2021, 11:18 AM
Dernier message: philippe1962
  lecteur reseau pour débuter dematman 61 50,965 06-14-2018, 06:27 AM
Dernier message: Superdidier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)