Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuter, avec du matos qui tient la route
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi dans le monde "audiophile". Pour être précis, je ne suis pas encore audiophile, tant je manque de connaissance et d'un matériel un peu plus sérieux... J'ai déjà trouvé quelques infos sur ce forum, mais je ne vous cache pas que je me sens perdu !!!

J'aurais besoin de quelques conseils si vous voulez bien. Je cherche à améliorer la qualité de mon écoute.
Voici ma configuration et mes goûts :
Aujourd'hui, j'écoute un peu de tout comme musique : jazz, électro, downtempo, pop, rock... Un peu moins de classique.
Mon écoute "salon" :
J'écoute surtout des vinyles sur un vieil ampli Denon AVR-1400, avec une platine basique de chez Pro-ject. J'ai pas mal de CD, mais je les délaisse souvent au profit de mon abonnement Deezer Hi-fi, que j'écoute sur mon MacBook Pro, relié en filaire à l'ampli.
Le tout sur des enceintes compactes "Infinity" 3 voix, bien vieilles aussi.
Pour une écoute plus en "profondeur", je branche mon casque ouvert Fostex.

Mon écoute "nomade" :
abonnement Deezer hi-fi sur iPhone SE ou sur mon MacBook Pro 2018.

Je viens de passer de Deezer classique à Deezer hi-fi et... je ne vois pas la différence niveau son !!! je n'ai pas trop envie de me dire que ce sont mes oreilles, mais plutôt le matos... Big Grin
Je viens aussi de découvrir il y a peu le DAC. je branche actuellement mon ordi directement sur la prise aux de l'ampli. Ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire.

Auriez-vous des conseils à me donner pour revoir mon installation ? Du matériel à me conseiller ?
Le dac est-il indispensable ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait aussi être intégrer à un ampli...
Un ampli casque est-il indispensable aussi ?
Pour le moment je ne souhaite pas streamer, mais plutôt utiliser les applications natives (histoire de coût).
Une solution miracle pour passer du mode "écoute salon" au mode "écoute nomade" avec le même matos ?

Navré pour tout ce pavé, et ces questions basiques... Merci d'avance pour vos conseils !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Débuter, avec du matos qui tient la route - par nikosan - 06-09-2019, 07:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC à la mise en route Ollivier 13 3,795 12-04-2022, 10:15 PM
Dernier message: Ollivier
  Une solution pas chère et efficace pour une alimenation propre pour tout le matos ? philippe1962 41 20,231 06-10-2021, 11:18 AM
Dernier message: philippe1962
  lecteur reseau pour débuter dematman 61 50,345 06-14-2018, 06:27 AM
Dernier message: Superdidier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)