Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
#35
(06-06-2019, 11:29 AM)Mellowman a écrit : Certains enthousiastes préconisent l'utilisation de mémoire ECC et des CM orientées Serveur complétées de processeurs Xéon. Dés que j'ai le budget, je pense que je vais expérimenter cette solution.

Les retours sont divergents sur l'utilisation de SSD sur support M2 et au format 2.5".

Je confirme qu'en cas d'utilisation du format 2.5", la connexion via un câble SATA JCAT apporte un plus significatif, même si l'OS est montée en mémoire vive!

La RAM ECC et les Xéon ça tape un peu en tarif quand même  Undecided après je veux bien croire que ça fonctionne bien étant donner que c'est ce qui se fait de plus pointu en type de composant  Cool

Info qui vaut ce quelle vaut, le concepteur de chez Pink Faun disait qu'il n'a jamais réussi à faire sonner un PC avec un proc Intel comme un AMD...

Pour les SSD, oui, les avis diverges de toutes parts :
- M2 qui en théorie est la plus proche du proc et permet un trajet le plus court possible, par contre vu la connectique spécifique impossible de l'alimenter de façon séparé, hors on sait que les SSD (moins que les HDD quand même à priori) génèrent du bruit électrique nocif pour le reste du PC.
- SATA mais effectivement il faut un bon câble au tarif non négligeable pour en tirer le plein potentiel. Et là ce n'est pas compliqué d'alimenter le SDD séparément en linéaire pour éviter la pollution dans le reste du PC.
- PCIe qui théoriquement est plus direct que le SATA et permet de déconnecter les ports SATA dans le BIOS. Là encore ça peut être compliqué si on veut alimenter le DD en linéaire...

Perso sur mon PC j'ai fait le test de mettre un adaptateur PCIe -> SATA pour pouvoir désactiver tout les SATA et être en théorie plus direct, et c'était moins bon Sad y'avais pas une différence monstrueuse, mais c'était moins bon...
Quand j’entends l'apport d'une alim linéaire sur mon SSD je me dis que c'est compliqué de s'en priver. Du coup si demain je devais changer je ne sais pas ce que je prendrais...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows - par goan - 06-07-2019, 12:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 654,882 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,675 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 645,874 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,374 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,829 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)