Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(05-20-2019, 10:01 PM)bbill a écrit :
(03-23-2019, 07:34 PM)bbill a écrit : switch SOtM... la suite 

de passage chez mon revendeur (pour prendre le dernier N° de VuMètre...)
il me fait entendre deux switch SOtM en démo (la version de base à 995€ et le top à 1950€)

ce qui change...
- on peut comparer face à face les deux versions du SOtM, le modèle cher semble bien se vendre aussi !
- il utilise les ports optiques (routeur > switch ZyXel optique > fibre > switch SOtM > RJ45 court > lecteur)
il entre donc dans le switch SOtM en optique et sort en RJ45 avec un câble court vers le lecteur réseau

dans ces différentes configurations, il met donc en oeuvre tout ce qui a été expliqué sur le forum
- le bénéfice des alimentations extra
- un pont optique via des switch : les deux switch ont des ports optiques
- le bénéfice de l'ajout d'une horloge (version à 1950€)
et bien, cela fonctionne rudement bien, la musique est très "détendue" (pour résumer en un mot !), sur la même chaîne, nous avons également écouté quelques LP à titre de comparaisons... et bien cette configuration offre la douceur de l'analogique LP et la précision de la lecture réseau.. belle démo superbement réalisée

Je lis toujours avec intérêt les articles de Patatorz
et voilà que je retrouve ce switch SOtm SNh-10G qu'un aimable revendeur de mon village m'avait prêté en versions "de base" puis en version "optimum" notamment avec l'horloge sCLK-EX pour quelques tests à la maison… je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres marques comme dans cet article ci mais juste avec une installation standard pour apprécier les apports des switchs.. encore insoupçonnés il y a quelques mois d'ici.. l'importance du réseau ! (je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de tester les ports SFP chez moi, on devrait pouvoir y connecter le Nas et/ou le lecteur comme le fait notamment mon revendeur)

je suis repassé hier chez le revendeur qui m'avait prêté les différentes versions du switch SOtM
ses démo comparatives sont organisées dans la configuration suivante :
routeur > switch ZyXel sortie optique > fibre > entrée optique du switch SOtM > RJ45 court SOtM> lecteur

le switch SOtM est donc isolé par de la fibre via un double switch (par économie.. le deuxième switch ZyXel est beaucoup moins cher..)
la version "full" du switch SOtM (avec horloge, etc..) représenterait 2/3 des ventes et cela se vend bien quand on peut démontrer l'apport via des comparaisons
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par bbill - 06-02-2019, 10:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,391 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,609 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,816 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,862 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,174 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)