Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-01-2019, 07:53 PM)VirtualFred a écrit : @Vacuum
Forcément la prise de son avec un smartphone rend tout jugement impossible, mais en plus avec de la musique amplifiée qui dit vrai ? Même le bassiste qui était là lors de la prise de son donnerait un point du vue différent d'un spectateur à quelques mètres qui écoute l'ensemble.
Donc c'est très compliqué de comparer le vrai son direct d'un instrument acoustique et un système avec  des prises de son variées et en retirer la réalité de reproduction d'un système.
Je me rappelle avoir entendu un système HiFi capable de brasser de l'air assez proche d'un vrai live amplifié, mais quand on passait ensuite à une contrebasse, j'avais l'impression d'avoir la tête dans la caisse d'une contrebasse de 10mètres de haut... Big Grin 
Mes Jalucine24 ne me remuent pas les tripes mais reproduisent une contrebasse avec une taille qui me parait réaliste.

C'est Pascal64 qui trouve que j'en ai pas assez... parce qu'il est habitué à écouter un grave rond, distordu et compressé par des tubes dans une pièce avec une énorme résonance dans le grave qui fait un effet de masque sur les fréquences voisines, moi je veux le contraire : que ça reste articulé, que les nuances du grave passent avec transparence.
Au fait Pascal, ce résonateur d'Helmhotz, ça avance ? parce que ça urge autrement plus que tous les autres tweaks... Big Grin Tongue

@Gils
Peux-tu répéter ta question ? Big Grin J'ai utilisé un UMIK-1 placé au sweet-spot.
Je suis convaincu qu'un 30, 38, un 46cm... rendrait un extrême grave avec plus d'impact et de poids, mais le ferait-il avec autant de rapidité et de tenue ? Rolleyes

la courbe que j'ai vue des enceintes en question ne descend pas sous 50 Hz, je peux me tromper, affiches la mesure complète (.mdat) avec la correction appliquée. 

le grave le plus rapide (sans traînage) que j'ai entendu est chez JBL et l'infraflex) 

Si nous mettons la jalucine 24 dehors, le grave sera certainement pas sous les 100 Hz, si l'enceinte joue avec le local d'écoute, (réflexion parois) le grave sera de mauvaise qualité, c'est un peu le problème de "Sophia" puni dans le coin Wink

Comme tu as un UMK-1, fais une capture de la contrebasse avec Audacity, tu peux m'envoyer le fichier en MP si tu veux, ça ne regarde que nous.

L'impact n'est qu'un volume d'air déplacé très rapide Wink 

https://drive.google.com/file/d/1IZ1zWy6...sp=sharing

Il n'y a pas que le grave qui compte, un retour du fichier ci-dessus vu par jalucine 24 ? 

ça c'est chez moi 

https://drive.google.com/file/d/17zQhF8k...sp=sharing


cdt.Gilles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par gils" - 06-01-2019, 09:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 203 35,669 Il y a 2 heures
Dernier message: ThierryNK
  Chez Antonin Antonin 957 304,139 Il y a 4 heures
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 895,017 Hier, 12:47 PM
Dernier message: Leman74
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,797 05-31-2024, 08:06 AM
Dernier message: Nagual
  Chez Nico N C 66 12,802 05-30-2024, 06:45 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)