Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon guitariste préférée; qui le reconnait ?
(05-26-2019, 04:10 PM)mélaudiophile a écrit : Je parle de son premier disque avec Dire Straits.

"Le mec qui voulait ressembler à Zappa" est Randy California, guitariste du groupe SPIRIT qui à mon avis est le plus grand groupe de la côte ouest des USA.
je pense que tu apprécieras leurs 4 premiers albums qui sont un mélange réussi de rock, folk, funk, classique, jazz, tout cela joué par des virtuoses comme le super batteur Ed Cassidy ou le guitariste Randy California qui est un musicien de la guitare et pas un guitariste d'esbrouffe.

Ed Cassidy, alias Mr Skin le chauve né en 1923.
Après s'être enrôlé dans la  Navy pendant le second conflit mondial, il se relance dans la musique, tâtant de différents styles: Country & Western, Polka, Dixieland, Latin, Big Band, Jazz...
C'est surtout en tant que batteur de jazz qu'il commence à faire parler de lui, il travaille avec quelques pointures:  Art Pepper, Roland Kirk, Gerry Mulligan... Il a épousé la mère de California et va former le groupe Spirit avec lui.

Randy Craig Wolfe dit Randy California  est né en 1951 dans une famille de musiciens à Los Angeles. Il passe sa jeunesse à étudier différents styles musicaux au fok club de son oncle, le "Ash Grove" de Hollywood. Il a 15 ans en 1966 lorsqu'il part pour New York avec son beau-père qui a des engagements de jazz . Au magasin Manny's Guitars il rencontre Jimi Hendrix qui le prend dans son groupe Jimmy James & the Blue Flames durant l'été. Son nom de scène Randy California lui est donné par Hendrix pour le distinguer d'un autre membre du groupe surnommé, lui, Randy Texas (car originaire de cet état). Quand Hendrix est invité à se rendre en Angleterre par Chas Chandler, Randy n'est pas autorisé par ses parents à le suivre et il manque ainsi l'occasion de devenir membre du célèbre Jimi Hendrix Experience.

Franchement j'insiste sur Spirit, trop peu connu à cause de son éclectisme musical et qui s'est séparé après 4 albums à cause d'un accident de California, pour se reformer un peu plus tard et refaire 3 super albums, en particulier celui dont la photo que j'ai postée est la pochette (future games).

jean

Merci pour la bio! J'écouterai tout ça dès que Qobuz voudra bien remarcher chez moi (J'ai changé ma config ce matin pour mettre en place un switch réseau afin d'être en filaire, mais dans LMS, j'ai l'appli Qobuz, mais elle n'ouvre sur rien à par une indication de se connecter, ce que j'ai fait 10 fois sans succès...).
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon guitariste préférée; qui le reconnait ? - par Bigga - 05-26-2019, 04:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mort du guitariste Christian Escoudé fred03 3 231 05-14-2024, 08:04 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Votre version préférée de la 9eme de Dvorak (Nouveau Monde) bretonfou 42 15,174 09-24-2021, 12:21 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)