Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Quand on en est à évaluer l'impact de changements plutôt mineurs, mais qu'on entend clairement, et qu'on a l'impression d'être sur le fil d'un rasoir parce qu'on passe facilement du très bon à l'exceptionnel/magique en fonction du moindre petit changement, c'est signe qu'on n'est pas très loin de l'optimum Wink

Par expérience personnelle, et même si cela peut surprendre a priori, il n'est pas rare qu'une petite brillance médium/aigu soit due à un léger manque dans le grave. A ce niveau de performance, tout est souvent dans l'équilibre global plus que dans un registre en particulier. Les J24 ne m'ont jamais paru agressives dans l'aigu, bien au contraire, elles allient finesse, extension et transparence de façon remarquable.
Je pense que ce sera plus en abaissant ton RT60 dans la zone 2000-8000Hz et en essayant plusieurs versions de correction numérique dans le grave que tu trouveras l'optimum. Le "bidouillage" du filtre devrait être, à mon avis, le dernier détail à ajuster une fois que le reste est en place, car de base cette enceinte fonctionne très bien au dessus de 1000Hz.

Bon courage en tous cas et bonne musique ! Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par pda0 - 05-18-2019, 08:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 988 314,655 Il y a 6 heures
Dernier message: Antonin
Music Chez Plugnprod Plugnprod 253 44,585 Il y a 8 heures
Dernier message: thierry h
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 9 605 Il y a 8 heures
Dernier message: PaulodeLille
  Chez Terrot1928 Terrot1928 3 116 Il y a 8 heures
Dernier message: Fabien.
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 509 145,452 Il y a 10 heures
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)