Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Le 04, c'est beaucoup trop loin de mes pénates. Si encore j'étais motivé par le polystyrène  Big Grin

Question mesure, j'aimerai bien avoir celles d'un infraflex prises au niveau du point d'écoute, là où on entend la musique. Des mesures des 26, il y en a sur le fil.

Quant à mettre des moteurs de HPs en push-pull sur une membrane molle actionnée par l'intermédiaire de pots en plastique (j'ai pas lu s'il y avait des évolutions à ce niveau), quand les japonais qui ont essayé des moteurs de plus en plus puissants provoquaient des déchirures de la membrane et de sa liaison avec la bobine, malgré des technologies très pointues, cela laisse rêveur, sinon perplexe. Mais bon, faut pas décourager les expérimentateurs. L'expérimentation est un plaisir en soi. On le comprend. Mes expériences personnelles m'ont conduit à des conceptions à 100% opposées quant à l'intégration de l'enceinte dans une pièce, à 100% opposées quant au comportement des membranes de HPs, à 100% opposées quant au contrôle des vibrations réactionnelles devenant parasites. Difficile de faire approche plus différente pour résoudre le même problème. Mais comme le rappelle Confucius, ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par jalucine - 05-14-2019, 10:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 988 314,621 Il y a 4 heures
Dernier message: Antonin
Music Chez Plugnprod Plugnprod 253 44,573 Il y a 6 heures
Dernier message: thierry h
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 9 601 Il y a 7 heures
Dernier message: PaulodeLille
  Chez Terrot1928 Terrot1928 3 116 Il y a 7 heures
Dernier message: Fabien.
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 509 145,435 Il y a 9 heures
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)