05-13-2019, 02:33 PM
Bonjour à tous,
+1 avec Melaudiophile
N'espérez pas cependant croire la réalité d'une soit disant compression de fichier natif sans aucune pertes elle doit être tout simplement inaudible pour un auditeur lambda car on a aussi la même chose avec l'image et la compression soit disant par exemple MPEG sans pertes certes non décelable par l'oeil d'un spectateur lambda et c'est pour cela que les vrais graphistes, les vrais photographes, ... utilisent les fichiers natifs : TIFF, RAW qui prennent une place mémoire très importante car il n'y manque pas même l'ombre caché dun pixel ... pour les retravailler
Rappel en 2019 tous les masters sont numériques pour les nouveaux enregistrements (excepté si vraiment précisé nouvel enregistrement analogique de nouveau pratiqué en 2019 + étalonnage + mixage analogique ... ???? ) et tous les vieux enregistrements analogiques (sauvegarde impérativeme) sont transférés impérativement sur un master numérique pour un nouveau travail si besoin mixage, étalonnage, corrections, effets, réverbération, ...
Master final numérique 24bits/96kHz stéréo 2 pistes => DAC professionnel 24bits/96kHz = > machine de gravure type Neumann à lacque upgradée ou DMM (Direct Metal Mastering) upgradée pour graver le master vinylique
PS : Le burin graveur métal qui chauffe la matière pour creuser son sillon fonctionne en utilisant le principe des bobines mobiles et est alimenté généralement par un ampli à base de tubes sur les machines de gravure upgradée des spécialistes américain : Bob, Bernie, Greg, Doug, Steve, ,..
Citation :Fugazi a écrit : En tout cas, sur l'album de JJ Cale, ça n'amène pas grand chose... Pour le savoir, il faudrait avoir le même album sur un seul vinyle.
Je pensais également qu'on évitait la "compresssion" avec un double vinyle. Le vinyle étant analogique, il n'y a pas de compression genre MP3, à moins que tu pense à autre chose ?
+1 avec Melaudiophile
N'espérez pas cependant croire la réalité d'une soit disant compression de fichier natif sans aucune pertes elle doit être tout simplement inaudible pour un auditeur lambda car on a aussi la même chose avec l'image et la compression soit disant par exemple MPEG sans pertes certes non décelable par l'oeil d'un spectateur lambda et c'est pour cela que les vrais graphistes, les vrais photographes, ... utilisent les fichiers natifs : TIFF, RAW qui prennent une place mémoire très importante car il n'y manque pas même l'ombre caché dun pixel ... pour les retravailler
Rappel en 2019 tous les masters sont numériques pour les nouveaux enregistrements (excepté si vraiment précisé nouvel enregistrement analogique de nouveau pratiqué en 2019 + étalonnage + mixage analogique ... ???? ) et tous les vieux enregistrements analogiques (sauvegarde impérativeme) sont transférés impérativement sur un master numérique pour un nouveau travail si besoin mixage, étalonnage, corrections, effets, réverbération, ...
Master final numérique 24bits/96kHz stéréo 2 pistes => DAC professionnel 24bits/96kHz = > machine de gravure type Neumann à lacque upgradée ou DMM (Direct Metal Mastering) upgradée pour graver le master vinylique
PS : Le burin graveur métal qui chauffe la matière pour creuser son sillon fonctionne en utilisant le principe des bobines mobiles et est alimenté généralement par un ampli à base de tubes sur les machines de gravure upgradée des spécialistes américain : Bob, Bernie, Greg, Doug, Steve, ,..