Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes actives DIY avec module Hypex fusion
#1
Salut à tous,

Un petit projet me passe par la tête et je suis pour le moment dans la réalisation du cahier des charges.

Objectif un paire d'enceintes 3 voies BR actives avec Médium et aigu débaflés
Rendement cible assez élevé (92 dB +/-)
triamplification et filtrage actif avec des modules Hypex Fusion amp.

Ma première interrogation : est il possible avec un filtrage actif et une triamplfication par enceinte d'obtenir une excellente réponse impulsionnelle sans pour autant avoir recours à de la convolution derrière ou du filtrage FIR, IIR ?
Les modules Hypex que je convoite n'intègrent pas le filtrage FIR ou IIR
En d'autres termes : Est qu'un filtrage actif standart LR 24dB/octave par exemple + un calage temporel est suffisant pour obtenir une réponse en phase linéraire ?
Si non, quelles seraient mes armes avec de tels modules et/ou dans la construction du système pour obtenir une réponse en phase la plus plate possible ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
enceintes actives DIY avec module Hypex fusion - par Amoulsolo - 04-21-2019, 09:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,379 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Aide choix hp pour 3 voies actives ninjah59 165 43,723 03-19-2022, 09:20 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Faire une video avec son smartphone et le son de ses enceintes (Tuto) Jean-Paul 15 17,928 02-17-2022, 10:01 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Enceintes DIY ou d'occasions petit budget avec H.P. de graves de 30 cms fred03 18 9,348 02-05-2021, 08:49 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)