Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli transistor pour une pièce de 50m2
#48
(03-31-2019, 01:37 PM)frederic a écrit : Bonjour
Perso j ai plusieurs blocs de puissance 
Dont un gros en classe A sur des bibliothèques et je peux vous dire que cela rempli largement une pièce de 50 m2
D ailleurs la première fois que j avais entendu ces bibliothèques c était lors d un salon j étais accompagné d un ami et arrivé dans la pièce qui faisait plus de 50 m2 la musique remplissait largement la piece et lorsque la musique s est arrêtée le démonstrateur a débranchée les bibliothèques et bien qu'elle ne fut pas notre surprise !!!! On croyait écouter des colonnes !!!!
Alors ok elles étaient alimenter par des blocs halcro mais bien alimentée des bibliothèques ( de qualité ) peuvent aller très loin 
Bien plus que des colonnes sous alimentées par un ampli anémique 
Cdlt


Personnellement je pense que ton problème vient de la taille de la pièce et des enceintes que tu comptes y associer.

Effectivement des biblios peuvent très bien fonctionner dans de grandes salles (à une certaines limite quand meme), mais uniquement avec de belles grosses biblio qualitative et d'une taille conséquente. De gros Davis Nikita ou des Dynaudio S25 n'ont pas grand choses à envier aux modèles colonnes et rempliront l'espace, là on est loin du concept "biblio".

Le problème d'une grande pièce, c'est qu'il faut correctement remplir l'espace et pour cela il y a besoin d'une belle extension dans le grave et un capacité à tenir et moduler correctement le grave. Une petite biblio avec un jolie medium et de jolies aigues pourra faire du volume, voir être impressionnantes sur des attaques mais tu n'aura jamais la cohérence, la scène sonore et le volume globale des plus gros modèles. J'ai tendance à dire que le grave soutient le reste du registre et permet de lui offrir de l'ampleur, meme lorsque la musique ne comporte pas de grosses basses joués. Un piano, une contre basse, une guitare électrique, de l'electro, de l'acoustique, etc demandent toujours à etre soutenues par un registre grave bien maitrisé.

C'est le meme principe pour des colonnes, il te faut des enceintes avec un volume de charge assez important , des hp de dimensions raisonnables et une bande passante étendue et correctement tenue. Les enceintes que tu proposes me semblent légère sur ses paramètres, surtout dans une grande pièce.

Pour les Spendor, regarde plutôt du coté de l'ancienne série avec des s8 par exemple. Les tannoy (et j'en ai eu), je resterai sur la gamme classique avec hp coaxial et membranes papier.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli transistor pour une pièce de 50m2 - par alex57 - 04-09-2019, 11:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 23 6,986 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 309 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,972 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 152 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 515 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)