03-11-2019, 10:52 PM
Merci Orféo pour ce long plaidoyer en faveur d'un préampli à tubes de facture exceptionnelle.
Je me souviens de la remarque extrêmement désobligeante, emprunte de condescendance et pleine de préjugés, d'un grand gourou de 6 Moons lors du salon de Munich 2013 à l'égard de cette marque.
Cela laisse à penser que si Ariés Cérat n'était pas chypriote, il serait certainement considéré à sa juste valeur musicale, et bénéficierait d'une meilleure visibilité.
L'adaptation d'impédance fait partie des fonctions d'un VRAI préampli qui est souvent ignoré des audiophiles.
Bien sur, à l'heure actuelle où beaucoup n'ont plus qu'une seule source (souvent dématérialisée) cette fonction est moins essentielle.
Pour ma part, presque tous les meilleurs systèmes qu'il m'ait été donné d'écouter fonctionnaient avec un préamplificateur à tubes issu d'un artisan passionné et peu connu.
J'aime à croire que la notion de "HUB" centralisant les diverses entrées et placé en amont (ou à l'intérieur) du DAC présent une solution d'avenir.
Je me souviens de la remarque extrêmement désobligeante, emprunte de condescendance et pleine de préjugés, d'un grand gourou de 6 Moons lors du salon de Munich 2013 à l'égard de cette marque.
Cela laisse à penser que si Ariés Cérat n'était pas chypriote, il serait certainement considéré à sa juste valeur musicale, et bénéficierait d'une meilleure visibilité.
L'adaptation d'impédance fait partie des fonctions d'un VRAI préampli qui est souvent ignoré des audiophiles.
Bien sur, à l'heure actuelle où beaucoup n'ont plus qu'une seule source (souvent dématérialisée) cette fonction est moins essentielle.
Pour ma part, presque tous les meilleurs systèmes qu'il m'ait été donné d'écouter fonctionnaient avec un préamplificateur à tubes issu d'un artisan passionné et peu connu.
J'aime à croire que la notion de "HUB" centralisant les diverses entrées et placé en amont (ou à l'intérieur) du DAC présent une solution d'avenir.