Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modulations) Cardas Clear BEYOND vs Clear REFLECTION
#18
(03-11-2019, 06:17 PM)Chet a écrit : C'est délicat de répondre simplement à ta question.
Je ne peux que décrire ma démarche et mon ressenti 'chez moi' :
J'ai toujours eu du CARDAS en modulation, mais avec des transducteurs différents des tiens. Plutôt sans boite !
Mr CARDAS a du tube sur des Magnepan pour son écoute personnelle.
A chaque tentative de remplacement par une autre marque, je trouvais gagner d'un côté, mais perdre d'un autre. J'en suis résolue à penser que les ficelles de la marque répondent à mon attente, avec qq subtiles (mais dispendieuses) différences d'un modèle à l'autre.
En gros, CARDAS me plait par une impression de matière sonore pleine (organic comme le précise Tipunch) où le message est musical et cohérent, par opposition à des câbles qui vont souligner les détails en décharnant la musique, faisant ainsi croire qu'on entend 'plus de choses'.
D'un modèle à l'autre, en évoluant dans la gamme, on garde cet aspect, mais on gagne comme passer de quelques rangs pour s'approcher de l'orchestre : Meilleure spatialisation, sentiment que la musique est plus posée, timbres plus riches et subtils...

Pour détailler, je dirais que les Audioprana Ag sont vraiment très naturel et pétri de subtilité, en comparaison des MPC Présence
donnent plus de chair, de corps, mais moins vivants, plus posés et comme plus lents.
Les SHL5+ peuvent par quelques aspects se rapprocher des panneaux, une extrême résolution, et une clarté qui peut parfois
sembler too much si pas maitrisée.
Donc je recherche des câbles qui donnent du corps, organiques, mais pas étouffoirs, et dans la multitude de marque, Cardas
me semblait  une bonne piste.
J'avais sélectionné entre autre le Cardas Clear Light ?
Si tu as d'autre suggestion, je suis preneur .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Messages dans ce sujet
Cardas Clear BEYOND vs Clear REFLECTION - par Chet - 02-27-2019, 09:38 AM
RE: Cardas Clear BEYOND vs Clear REFLECTION - par hifitub - 03-11-2019, 06:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble modulation Elpis Pandora XLR (+ vs Cardas Clear Beyond si affinité…) Robifabs 4 692 05-03-2024, 06:35 PM
Dernier message: Robifabs
  Cardas XLR Clear Sky claudio 1 1,617 10-20-2023, 07:07 PM
Dernier message: Coyoto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)