Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai essayé un câble du commerce !!!
#92
(03-05-2019, 09:57 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

J'ai indiqué que j'avais commencé les tests en mono, pour bien cerner les différences, et que je continuais actuellement avec les tests en stéréo sur un temps de 2 à 3 jours par jeu de câbles.

Pour que les enceintes placées dans la pièce fonctionnent bien, la correction par convolution est indispensable : Un large bande ne s'écoute pas sans correction.
Il est totalement inenvisageable pour moi de faire un test de câbles sans les corrections des enceintes dans la pièce.

Un point de détail sur l'écoute en monophonie, je ne sais pas ce que vous avez compris.
La mise en mono du signal, c'est faire la somme des canaux D et G du signal sonore d'origine.
Cette somme est envoyée dans les canaux D et G de l'ampli, et dans mon cas un coup sur le canal D, et un coup sur le canal G.
Les canaux D et G reçoivent dans ce cas rigoureusement le même signal.

Quand j'étais en analogique, c'est avec la balance que je passais d'un canal à l'autre.
Et lorsque les 2 canaux fonctionnaient, avec la balance à midi, je n'avais pas un signal en stéréo mais un signal en mono, donc avec une image sonore censée venir rigoureusement du centre entre les deux enceintes.

Le passage en mono permet de cerner très vite et sans erreurs les différences entre les 2 jeu de câbles : Changement en moins de 1 s, 10 à 20 tests de comparaison en 5 à 10 mn, vous ne le faites pas lors des écoutes en stéréo !!!

Maintenant que je sais ou se trouve les différences, je vais confirmer en stéréo.
Je sais déjà que je rendrai les câbles à son propriétaire, expédition en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Avec mes plus sincères remerciements.

Cordialement, Dominique

(03-06-2019, 01:24 PM)MeloMan a écrit : Les vu mètre de mon Accuphases comme ceux de mon BMC sur le Boléro affichent 4OdB en moyenne avec des pointes @50 .

Mais sur la face B ..
Ça nettoient  le pare-brise..

 Est - ce bien nécessaire "d'Ansermet ""une couche?


Comment voulez vous en sortir ..? Angel

La valse dirigée par Ernest ?

Gare aux HP de graves !

La Rapsodie n'est pas mal non plus, c'est vrai que le superbe Bolero n'est pas le mieux pour test.
Répondre


Messages dans ce sujet
J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Tonipe - 03-04-2019, 10:41 AM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Lazar - 03-06-2019, 05:49 PM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par jpp - 03-10-2019, 10:30 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)