Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai essayé un câble du commerce !!!
#56
Citation :....au fait qu'une paire de micro n 'a pas grand chose à voir avec une paire d'oreille tant du point de vue de la courbe de réponse, du relief , de la dynamique, de la finesse de timbre, du positionnement, de la gestion de l'espace, des reverberations multiples... Il faut donc composer avec des artifices pour recréer une scène plausible , si c'est bien fait (subjectivement) , ça pourra ressembler , de façon simplifiée en terme d'espace à une éventuelle expérience d'une écoute vécue en condition idéale quasi virtuelle en emplacement d' auditeur  dans une salle de concert classique par exemple.

Ici une très bonne prise de son à 1 micro 

https://www.soundliaison.com/index.php/4...nt-you-cry

Là , on ne se pose plus la question.
Voix au centre , contrebasse à droite, drums au fond et guitare à gauche.
Tout naturellement 

à propos du concert "acoustique" ..... vous en connaissez beaucoup ?
Non, je dis ça car des concerts j'en consomme régulièrement et il y a toujours des micros et des amplis quelque part.
Même la petite formation de jazz que j'écoute toute Les semaines est amplifiée sur piano, voix, guitare et contrebasse  

Ensuite pour répondre @ Mélo : j'entend bien ( Big Grin) qu'on puisse écouter en mono avec ses deux oreilles  Cool
Mais lorsqu'on a une paire de câbles, on les utilise par paire sinon... c'est pas casher comme histoire.
L'image sonore est faussée, sans compter les phénomènes électriques qui peuvent se produire via la masse des RCA , l'inductance etc , surtout si les conducteurs sont différents.
Répondre


Messages dans ce sujet
J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Tonipe - 03-04-2019, 10:41 AM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Pascal64 - 03-05-2019, 05:01 PM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par jpp - 03-10-2019, 10:30 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)