Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai essayé un câble du commerce !!!
#43
Quand j'étais en analogique, c'est avec la balance que je passais d'un canal à l'autre.

Et lorsque les 2 canaux fonctionnaient, avec la balance à midi, je n'avais pas un signal en stéréo mais un signal en mono, donc avec une image sonore censée venir rigoureusement du centre entre les deux enceintes.


C'est précisément ce que je fais et que j'ai écris 

@Pascal64

 On écoute en mono avec deux oreilles et c'est ainsi fort heureusement depuis l'origine sinon qu'auraient été triste  mes jeunes années ..
la stéréo n'est pas si récente ..ou bien je suis déjà si vieux ?
Et bcp de mes vieilleries sont édités en mono 
Ou Pseudo stéréo artificielle (marketing oblige) 
Mais  qu'il est préférable d'écouter avec la touche mono *enfoncé !

(*) Il y a eu de vrais ratages où l'on avait trop séparé les instruments de l'orchestre ou solistes 
tout à gauche ou l'autre tout a droite pas vraiment réaliste et propice a luxation du cou Blush


 (*) Encore faut- il en disposer d'une.. Quel oubli facheux  Dodgy)

Si c'est le cas faites l'essai et vous serez probablement bcp moins critique sur cette methode

Le passage en mono permet de cerner très vite et sans erreurs les différences entre les 2 jeu de câbles : Changement en moins de 1 s, 10 à 20 tests de comparaison en 5 à 10 mn, vous ne le faites pas lors des écoutes en stéréo !!!

Absolument!

Mon.grain de sel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Tonipe - 03-04-2019, 10:41 AM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par MeloMan - 03-05-2019, 10:18 AM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par jpp - 03-10-2019, 10:30 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)