Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Citation :En revanche je crois que pas grand monde ne conteste que "bits are bits" et que si influence des "saloperies" il y a c'est indépendamment des données elles-mêmes qui arrivent parfaitement via le réseau s'il est correctement configuré. On n'est plus en analogique même si j'ai parfois l'impression que certains ont du mal à s'y faire. Les sources potentielles de "pollution" EMI / RFI de la conversion et de la chaine analogique en aval sont multiples, reste à savoir dans quelle mesure c'est audible. A mon sens les données elles mêmes sont robustes et n'ont aucun besoin d'être "purifiées". Ce n'est pas leur détérioration dans la chaine numérique amont qui peut avoir une quelconque influence sur l'esthétique sonore sauf évidemment si elles sont triturées (DSP) mais dans ce cas on n'est plus en transport "bit perfect".
C'est exactement ce que je pense.
Les données, sauf dysfonctionnement, arrivent comme elles sont parties.
S'il y a des perturbations, posez-vous alors la question sur le matériel qui fait la conversion N/A, qui doit être bien mal conçu s'il se laisse perturber par les perturbations sur le switch en amont.

s
(02-12-2019, 09:31 AM)paulw a écrit : Rappel: Les alimentations ne sont qu'une partie du problème. Les box "polluent" car ce sont des ordinateurs (processeurs, memoire, disques), et les ordinateurs génèrent de la "pollution".

Heureusement, les choses sont bien faites et il y a largement de la marge avant d'impacter les données, sinon votre ordinateur ne fonctionnerait tout simplement pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Gulistan - 02-19-2019, 09:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,569 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,664 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,850 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,898 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,612 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)