Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Il est clair que la disparité et le nombre des combinaisons fait qu'un résultat n'est jamais reproductible à 100%.
Les observations que je me contente de faire valent donc principalement pour mon système.
Je m'efforce néanmoins de faire tourner les éléments et ce que je peux constater sur un Audiomat, je le constate également sur un Lumin X1 par exemple, comme en faisant tourner les enceintes ou les amplis.
C'est ce qui donne un peu de légitimité à mes observations sans pour autant rechercher une impossible universalité.
De ce qui va dans le senns contraire à mes observations, je retiens deux choses pas forcément complémentaires :

- Roberto avance l'élément de la compensation et de la nécessaire recette de cuisine pour peaufiner l'équilibre d'un système. On ne peut clairement pas renier cela. Mais cela n'empêche que lorsqu'on s'adonne aux jeux de la compensation, difficile d'attribuer avec certitude le mérite dans l'absolu à un appareil en particulier. Mais il a parfaitement raison de prétendre cela puisque personne n'y échappe et que la neutralité est un concept théorique qu'on ne peut prendre pour argent comptant dans la pratique.

- Franz affirme que dans son cas particulier, les vertus que j'attribue aux CAT5e UTP ne se retrouvent pas chez lui et qu'au contraire un câble blindé permet d'arriver au résultat escompté. Le CAT5e UTP serait sec et peu ouvert alors que l'autre ouvrirait la scène et serait beaucoup plus riche harmoniquement parlant.
Cela me dérange davantage dans le sens où ce n'est plus là une fin différente qu'on oppose à ce que j'ai écrit mais une façon différente d'arriver à la même fin, ou autrement dit, le CAT5e chez Franz va dans le sens opposé à la direction qu'il prend dans mon système.
Certes le système de Franz est très peu conventionnel. Je noterais la différence de source entre PC / et streamer qui peuvent engendrer des maux différents. Mais le fait d'inverser les conclusions fait quand même réfléchir à cette universalité des conclusions qu'on peut tirer tout en essayant de faire varier les maillons. Sauf si le câble de Franz (très ésotérique) va à l'encontre de ceux que j'ai pu essayé... tout est possible dans ce monde de fous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Joël C. - 02-09-2019, 03:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,388 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,608 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,816 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,862 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,174 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)