01-24-2019, 08:57 PM
Comme toi Flash41, je me suis rué sur le CD en 1984 (un peu magique, pas de bruits divers, pas d'usure, et le changement de morceau direct).
Direct déçu aussi, mais comme je m'accroche, je change et rechange d'appareil jusqu'à trouver un début de musique avec un Revox B226S.
Par la suite, des hangements moins rapides pour arriver à un EAR Acute, peaufiné avec d'excellents tubes E188CC, et un non moins excellent câble de modulation, qui a enlevé toute la facette brillante/artificielle que je croyais inhérente au support.
J'écoute cette source dans 95 % des cas.
Par contre, pour le plaisir de l'objet plus qu'une autre raison, j'aime bien de temps en temps poser un vinyle bien enregistre sur ma platine.
Laquelle dans ce cas n'a pas à rougir en face du CD, alors que son prix et son câble n'ont rien à voir avec le CD...
De toutes façons, la messe est dite pour ma part, je n'irai jamais acheter un vinyle fabriqué à partir d'un enregistrement numérique.
Direct déçu aussi, mais comme je m'accroche, je change et rechange d'appareil jusqu'à trouver un début de musique avec un Revox B226S.
Par la suite, des hangements moins rapides pour arriver à un EAR Acute, peaufiné avec d'excellents tubes E188CC, et un non moins excellent câble de modulation, qui a enlevé toute la facette brillante/artificielle que je croyais inhérente au support.
J'écoute cette source dans 95 % des cas.
Par contre, pour le plaisir de l'objet plus qu'une autre raison, j'aime bien de temps en temps poser un vinyle bien enregistre sur ma platine.
Laquelle dans ce cas n'a pas à rougir en face du CD, alors que son prix et son câble n'ont rien à voir avec le CD...
De toutes façons, la messe est dite pour ma part, je n'irai jamais acheter un vinyle fabriqué à partir d'un enregistrement numérique.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3