Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résonance et matériel
#7
[quote]
finalement ce n'est pas très clair... le résultat final était il finalement bon ou pas ? êtes vous parvenu à une bonne mise au point ? et si oui, quels étaient les qualités & défauts de la reproduction ?? (sans rentrer dans d'autres considérations comme le comment les techniques de fabrication ou le budget qui sont des sujets différents)[/quote]

Pour une oreille moyenne, le son est chaleureux mais pas totalement clair, pour moi le rendu n'est pas fidèle, les filtres internes et la manufacture apporte apporte un grain.. Qui est agréable pour certain, derangeant pour moi :Smile

La mise au point et le calibrage a été fastidieux malgré la bonne isolation acoustique de la pièce sans doute dû aux problemes de manufacture.

Donc en conclusion le resultat est bon, mais pas exceptionnel comme on pourrait s'y attendre pour une enceinte de cette gamme.

Je tien a apporter un point dont franz nous a parlé ici: [quote]C'est cette solution que j'ai choisie : positionner plusieurs subs pour lisser les modes, aux points de la pièce ou ces modes sont déjà le moins excités (=éloignés des angles). En pratique à peu près au milieu des murs latéraux au niveau du point d'écoute[/quote]

Cette solution est pas mal mais a mon sens difficile a mettre en place et particulièrement dans des pièces bien rectangulaires. La mise au point pour eviter les noeux de basses est très difficile et je pense que cette solution ne donne qu'un point d'écoute  optimal.

Quel est ton rendu Franz? Je suis curieux de savoir comment tu t'y est pris Smile
*Pré Neve 1073
 Amp Quested SBC800
2xV3110, 2x X15
RME Fireface UFX+ + TubeTech CL1B
Répondre


Messages dans ce sujet
Résonance et matériel - par Nyx - 01-09-2019, 02:03 PM
RE: Résonance et matériel - par Franz - 01-09-2019, 02:32 PM
RE: Résonance et matériel - par Nyx - 01-09-2019, 03:17 PM
RE: Résonance et matériel - par bbill - 01-09-2019, 03:41 PM
RE: Résonance et matériel - par Tonipe - 01-09-2019, 03:27 PM
RE: Résonance et matériel - par Franz - 01-09-2019, 03:54 PM
RE: Résonance et matériel - par Nyx - 01-09-2019, 04:18 PM
RE: Résonance et matériel - par Chet - 01-09-2019, 04:52 PM
RE: Résonance et matériel - par Franz - 01-09-2019, 04:55 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)