Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II
#18
Bonjour @ELECTRON-LIBRE, je te remercie pour ta réponse et tes précisions techniques!

J'ai vérifié l'axe du moteur, il a l'air de tourner rond, même si c'est pas forcément évident à voir finement avec la poulie. Si décalage il y a, il est quasiment nul donc je pense que c'est bon de ce côté là.
Pour réduire le bruit, je vais déjà huiler les paliers comme on me l'a conseillé, faire un grand nettoyage, et voir s'il est nécessaire de changer le fond de palier. Je devrai (j'espère), recevoir très prochainement mon kit Joël et me lancer.
Si le bruit persiste après tout cela, j'investirai dans un kit de réparation comme celui qu'on trouve sur Amazon (mais il me semble que celui de VinylNirvana est mieux conçu, à voir...).
Mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas nécessaire car le changement de courroie l'a déjà beaucoup atténué!

Je vais également changer le fond en isorel pour du MDF, mais le 12mm n'est pas dispo: ce sera donc du 15mm. Le soucis c'est que je n'ai pas de scie cloche... J'espère qu'on pourra me faire les trous au service découpe car sinon ça va devoir attendre un peu ^^.

Ensuite, il faudra que je règle l'horizontalité en suivant les précieux conseils de @PeterMan car j'ai vérifié avec un niveau à bulle et ce n'est pas bon. J'ai également un autre soucis: le bras ne lis pas jusqu'à la fin du disque en 45T, il "saute" avant cela. Il me semble que c'est le lève bras qui le gène c ar ce dernier est un poil trop haut, il faudra que je creuse la question aussi. Enfin, l'arrêt auto n'a pas l'air de fonctionner non plus.. Mais bon: un chantier après l'autre! J'espère qu'avec un peu d'huile de coude j'arriverai à la remettre en état ^^!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II - par Ony - 12-23-2018, 01:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,641 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 25 2,493 03-30-2024, 09:40 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,431 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,159 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,221 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)